Annonces
Annonces
» » » » Photomontages du président : Ousmane Sonko...

Photomontages du président : Ousmane Sonko condamne les faits

Ousmane Sonko est le premier homme politique à condamner les photomontages du président Macky Sall qui ont valu à Ouley Mané et sa bande un mandat de dépôt

« Ni l’inimité, a fortiori l’adversité, ne doivent justifier qu’on puisse exposer sur la place publique des images ou propos dégradants, ou alors des aspects de la vie privée de citoyens. Qu’ils soient hommes et femmes publics ou anonymes, leur vie privée, leur aspect physique et ceux de leur famille sont sacrés. Si les caricatures ou photomontages de l’affaire dite « Ouleye Mané » sont tels que décrits, alors nous les condamnons sans ambiguïté. Tout en en appelant à la responsabilité de chacun quant à la sensibilité des actes posés et des outils utilisés, nous prônons la clémence des autorités, en ce mois de grâce et de miséricorde« , regrette le leader de Pastef sur sa page facebook.

Annonces
Annonces

4 commentaires

  • Anonyme
    03/06/2017 16:24

    Ce que vous dites, personne au Sénégal ne s’y oppose. Ce qui alimente le débat, c’est plutôt le fait de vouloir être Charlie avec ses caricatures dégradantes du prophète Mohamed et ne pas vouloir être Oulèye Mané avec ses caricatures dégradantes du président macky. C’est cette incohérence qui intrigue les esprits des Sénégalais.

  • paul
    03/06/2017 16:40

    Donc autorise la fille a faire la meme chose et de mettre a la place ton pere ou ta mere et tu sauras ce que ca donne.

  • peulh17
    03/06/2017 19:42

    Merci monsieur Sonko il n y a pas 2 vérités et que ces gens ont touché le coeur de la république qu’est le président. ils sont fautifs et que tout le monde doit le reconnaître pour espérer une clémence.

  • Abdoulaye
    04/06/2017 00:04

    Ouleye Mané et compagnie méritent une punition sévère et à la hauteur de leur œuvre abjecte.Ils ne respectent pas le peuple sénégalais qui a élu Mr Macky Sall à présidence de la république.Si cette opposition était républicaine elle serait la première à condamner cette vilénie mais sauf Ousmane Sonko le râleur en chef personne dans les rangs de l’opposition n’a pipé mot.Certains parmi eux mêmes y adhèrent pour vous dire à quel point ils détestent Macky Sall .Il faut que ces égarés à la solde de certains opposants d’une autre époque soient sévèment sanctionnés à la hauteur de leur crime de lèse majesté.Que Dieu protège Macky Sall !!!

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces