Phases nationales à Ziguinchor : la tombe de Feu Bocandé très fréquentée

Feu Jules François Bertrand Bocandé est toujours dans le cœur des Sénégalais, notamment les jeunes footballeurs qui n’ont pas eu la chance de le côtoyer. En effet, sa tombe au cimetière mixte de Ziguinchor, ne cesse d’accueillir du monde à une semaine de la fin de l’édition 2016 des phases nationales des navétanes. Un moment de recueillement pour certains admirateurs de celui qu’on surnommait « Essamay ».
« C’est un devoir pour tous ses admirateurs, idoles mais aussi pour ces jeunes footballeurs, aujourd’hui, qui rêvent de devenir professionnel un jour, de s’incliner sur la tombe de Feu Jules François Bocandé… », explique Abdoulaye Diagne journaliste du quotidien « Stades« .
Toutefois, les phases nationales axées sur le thème ‘’Citoyenneté active au service du développement’’, serviront de vitrine à la ville de Ziguinchor pour développer le tourisme et d’autres secteurs.

 

1 COMMENTAIRE
  • moussa badji

    mais domage de puit son dece pas de comentair sur son tombe donc se la signifie qu il ne vont pas lui rendre homage au senegal ce grand jouheur qui a fait tout pour le senegal c dificil a explique mais kameme lescasamancais doivent lui rendre homage surtout le club casa sport senego merci

Publiez un commentaire