Petrole: Y en a Marre et Sonko saisissent la justice américaine

Le Collectif citoyen pour le recouvrement des avoirs pétroliers et miniers du Sénégal va saisir la justice américaine. C’est à travers le Foreign Corrupt Practices Act (FCPA), de la Grande Bretagne et de l’Australie pour enquêter sur les contrats que le Sénégal a passés avec certaines multinationales.

Le collectif est prêt a défendre a bec et ongles les intérêts des Sénégalais Ils précisent:  » La compétence des juridictions américaines est sollicitée également du fait que, malgré ces évidences, les citoyens sénégalais n’ont pas espoir que le Gouvernement actuel dirigé par le Président Macky Sall soit assez indépendant de cette transaction pour garantir une enquête juste et impartiale.

Le Sénégal a besoin d’une telle enquête pour éviter la malédiction des ressources naturelles qui a malheureusement affecté de nombreuses nations africaines, expliquent-ils dans les colonnes de Walfadjri.
En plus de cette plainte annoncée, le Collectif citoyen pour le recouvrement des avoirs pétroliers et miniers du Sénégal va initier une pétition avec comme objectif 2 millions de signataires. Une pétition qui sera internationalisée assure le député Mamadou Lamine Diallo.

3 COMMENTAIRES
  • Anonyme

    Le complexe des africains ne s’effacera jamais. Les américains ont mal Elis leur président et vous venez leur dire de vous régler vos problèmes.
    Foutez nous la paix avec vos bassesses consanguines.

  • good

    vraiment CES yen a maristes st des vomplexes.vs va dited rebela et panafricanistas .su lieu de regler nos problemas ns mm ,vs taller demander aux amerivains detre nos arbitres .pour que la malediction di petróleo ne ns tombe dessus.CE que vous ignorez est que CE st CES mm americaind quien provoquent la malediction su petróleo.raplez vous su vas de liraq

  • Bill

    « Youkhoubi dinangibe fougnouko yakarewoule ».Apres il faudra créer une commission pour Les sources de financement des regroupements tels « y’a n’a mare »les societes civiles. Enquete sur Birahim Seck. vous êtes une bande de vantards et de vauriens.

Publiez un commentaire