Annonces
Annonces
» » » Permis de conduire : les auto-écoles clignotent...

Permis de conduire : les auto-écoles clignotent au rouge

Un retard notoire sur le démarrage des examens de conduite, ce lundi matin, est l’une des raisons majeures qui a poussé les moniteurs et employés des auto-écoles à boycotter purement et simplement les examens de passage de permis de conduire. Ils dénoncent le manque de respect des autorités du service des mines. 

En effet, les moniteurs et employés des auto-écoles déplorent, au-delà de retard noté sur le démarrage des examens, le fait qu’on leur délègue une seule personne pour superviser plus d’une centaine d’élèves. « Inadmissible », rétorquent-ils. Selon eux, trop, c’est trop. « Il n’est plus question de continuer avec ça », tonne un des moniteurs qui a requis l’anonymat.

Nonobstant, ces couacs notés sur l’organisation des examens de conduite automobile, le lieu où se déroulent ces examens laisse à désirer. Le parking du stade Léopold Sédar Senghor « n’est pas un cadre idéal pour passer les examens de conduite. Nous sommes exposés à une insécurité totale avec la présence des mécaniciens, des voleurs et autres agresseurs… ».

Les moniteurs et employés des auto-écoles qui comptent hausser le ton si leurs doléances ne sont prises en charge par l’autorité, avaient déjà monté au créneau pour s’opposer des tarifs fixés dans le nouveau code des impôts.

20160530_093426

Annonces
Annonces

2 commentaires

  • Deme
    30/05/2016 19:33

    Les examens de conduites se font sur la route pas aux alentours d’un stade de foot. Je vais ouvrir une école au Sénégal

  • modou modou
    30/05/2016 20:51

    merci Déme . il n’y a aucun sérieux dans ces examens là. j’ai eu mon permis en 2011 à Dakar et je jure sur tout ce qui j’ai de plus cher que je ne savais pas conduire. on m’a fait faire une marche en arrière et en encore faut noter que le moniteur était assis à côté de moi. Arrivé en Europe j’étais obligé de faire des cours de conduite pour pouvoir conduire alors que j’avais déjà le permis.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL