Permis de conduire : les auto-écoles clignotent au rouge

Un retard notoire sur le démarrage des examens de conduite, ce lundi matin, est l’une des raisons majeures qui a poussé les moniteurs et employés des auto-écoles à boycotter purement et simplement les examens de passage de permis de conduire. Ils dénoncent le manque de respect des autorités du service des mines. 

En effet, les moniteurs et employés des auto-écoles déplorent, au-delà de retard noté sur le démarrage des examens, le fait qu’on leur délègue une seule personne pour superviser plus d’une centaine d’élèves. « Inadmissible », rétorquent-ils. Selon eux, trop, c’est trop. « Il n’est plus question de continuer avec ça », tonne un des moniteurs qui a requis l’anonymat.

Nonobstant, ces couacs notés sur l’organisation des examens de conduite automobile, le lieu où se déroulent ces examens laisse à désirer. Le parking du stade Léopold Sédar Senghor « n’est pas un cadre idéal pour passer les examens de conduite. Nous sommes exposés à une insécurité totale avec la présence des mécaniciens, des voleurs et autres agresseurs… ».

Les moniteurs et employés des auto-écoles qui comptent hausser le ton si leurs doléances ne sont prises en charge par l’autorité, avaient déjà monté au créneau pour s’opposer des tarifs fixés dans le nouveau code des impôts.

20160530_093426

2 COMMENTAIRES
  • Deme

    Les examens de conduites se font sur la route pas aux alentours d’un stade de foot. Je vais ouvrir une école au Sénégal

  • modou modou

    merci Déme . il n’y a aucun sérieux dans ces examens là. j’ai eu mon permis en 2011 à Dakar et je jure sur tout ce qui j’ai de plus cher que je ne savais pas conduire. on m’a fait faire une marche en arrière et en encore faut noter que le moniteur était assis à côté de moi. Arrivé en Europe j’étais obligé de faire des cours de conduite pour pouvoir conduire alors que j’avais déjà le permis.

Publiez un commentaire