Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » » Penda Ba : Le récit d’une arrestation...

Penda Ba : Le récit d’une arrestation mouvementée entre Dakar et Mbour

2017-08-05T10:11:16+00:004 Partages

Les pandores n’ont pas tergiversé pour mettre la main sur Penda Bâ, la dame qui a proféré des propos ethnicistes et injurieux. Une filature judicieusement diligentée a conduit à son arrestation, a indiqué les Echos. 

Un travail technique est fait par la cellule qui permettra de localiser un jeune garçon avec qui elle a eu un échange téléphonique et qui se trouve à Dakar. Les redoutables enquêteurs suivent alors de près la communication ainsi que le téléphone du garçon, mais il s’est trouvé que le jeune homme a cessé de communiquer à 4 heures du matin. Niché aux Hlm, il ne tardera pas à recevoir la visite des pandores, qui le cuisinent afin de savoir où se cache Penda Bâ qui était restée amorphe.

Le jeune garçon était réticent à donner des informations aux gendarmes. Mais avec la Cellule informatique et le travail sur le terrain, les enquêteurs apprennent qu’elle a quitté Dakar, dans la nuit du jeudi au vendredi, vers 3 heures du matin, pour se rendre à Mbour, auprès d’un de ses frères avec qui elle a eu un bref coup de fil téléphonique. Mais, là également, à 4 heures du matin, le frère éteint son téléphone.

Mais, les fins pandores découvriront qu’elle a une tante à Saly Niakh Niakhal et les positions géographiques précisent la maison de la tante. De l’autre côté, à Agnam, sa mère est soumise au feu roulant des questions.

Ce fut le moment choisi par Penda Bâ pour dire à certains proches d’annoncer aux gendarmes qu’elle va se rendre, mais c’était trop tard, puisque les enquêteurs avaient localisé le domicile où elle se cachait à Saly Niakh Niakhal. Cueillie, elle a été conduite hier dans les locaux de la Section de Recherches pour être entendue.

Annonces
Annonces

13 commentaires

  • lougeul
    05/08/2017 08:46

    Félicitation la police un grand coup de chapeau

  • nigazz
    05/08/2017 11:17

    Excellent

  • Dixit
    05/08/2017 12:14

    Au Senegal,vous avez accepte la personnalisation des telephones,voila le resultats,c Ce kil voulaient,espionnaient les gens,en Europe, personnaliser le telephone n’est pas obligatoire mais Senegalais looko tekk mou nangouko .

  • charles
    05/08/2017 12:47

    MAIS DEPUIS TOUJOURS LES TELEPHONES SONT COMME ÇA.IL Y’A LA GEOLOCALISATION QUI PERMET DE RETROUVER SANS PROBLEME OU SE TROUVE LA PERSONNE QUI EST AU TELEPHONE AVEC TOI.IL Y’A SUR LES SITES DES AFRICAINS QUI DISENT ETRE EN FRANCE ALORS ILS SONT EN AFRIQUE.JE NE CITE PAS DE PAYS,MAIS DEUX OU TROIS AFRICAINS SONT MAITRES BROUTEURS.

  • peulbi
    05/08/2017 12:53

    @DIXIT. si c’est pour avoir ce résultat , j’applaudis des quatre mains. et puis ce là m’étonnerait que « en France » comme nous aimons souvent le dire , ils soient outillés pour traquer ceux là qui ne font peur as la différence entre liberté d’expression et banditisme verbal.
    le Senegal n’ est pas la France. pas la même pays, as la même culture.

  • peulbi
    05/08/2017 12:56

    peut être qu’ elle était à Canada – Guediawaye.

  • mdrr
    05/08/2017 13:46

    Yaw wolof yi ngay insulté t parti loin ma salope a cause de la politique c koi c affaire d’ethnies c pour sa senegal dou avancé ni Afrique trop raciste c les européennes contre nous mais surtout nous contre nous meme le racisme est née en Afrique on es pire que des raciste on maraboutes entre nous des kheureume fuck

  • Jil
    05/08/2017 14:55

    Ils font ke mentir c soit disant journaliste.Meme en Occident une affaire de bornage de telefone n’est pas aussi rapide.Ils racontent que des conneries.L’afrique ne peut pas être plus performant ke l’Occident vu kil na rien créé du tout à part plagier,mayléniou.
    Et CISSE LO pourquoi Le procureur ne l’avait pas en prison ,Il a versé les pires insultes sur Macky et les preuves sont tjrs la

  • Kolado
    05/08/2017 16:01

    C faut en Europe tâte personne qui a un portable est enregistré donc cela va de la sécurité du monde entier ok et si ya manquant c bien en Afrique

  • abdou
    05/08/2017 16:21

    Bravo à notre police nationale!

  • Dixit
    05/08/2017 18:10

    Peul-bi,je comdamne,les insultes,les derives et les choses malsaines via internet, com j’ai l’habitude d le dire les toubabs ont cree l’internet com outil de travail mais bcou de Senegalais l’utilisent pour des insultes ou autres choses.pourquoi vous prenez la France com exemple,j n vis pas en France,pourquoi les Pays scandinaves?vous pensez k tous les Senegalais sont en France?je sais ce k j dis,les cartes à puces sont gratuites ,on les trouve dans les belhuis(telecentres)on peut prendre 10,20,tu l’utilises et tu la jette,avec un neauveau telephone de 20€.donc les bornetelephoniques auxquelles vs parlez ca n p Rien faire.

  • Dixit
    05/08/2017 18:57

    Kolado tu mens,je suis en Europe j’ai 3telephones,aucun n’est personnalise arretes de raconter des bobar .j’utilise Lyka ou Vecton,j change de puce quand je veux

  • Siley baas
    06/08/2017 17:57

    C’est un combat perdu d’avance. Internet c’est le chaos dans le monde. Bientot on verra des gens insulter des marabouts des politiciens des ethnies…. S’ils sont a l’étranger, derriere une cagoule, impossible de les arrêter. Médiatiser ce type de fou, c’est encore plus dangereux que les vidéos postée. Malheureusement, c’est parti et ça ne s’arretera pas

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL