Annonces
Annonces
» » » » Pèlerinage marial de Popenguine: Le port du...

Pèlerinage marial de Popenguine: Le port du badge exigé à tout fidèle chrétien

Le Pèlerinage marial de Popenguine est annoncé pour le 16 mai prochain. Et un Crd sur cet événement religieux s’est tenu mercredi pour se faire une idée sur l’état d’avancement des préparatifs.

Abbé Pascal Dione, président du Comité d’organisation, sur la rfm, se dit « satisfait des engagements pris, parce qu’ils sont pris suite à des demandes à une expression de nos besoins au niveau des différentes commissions ». Il compte ainsi sur « la grâce de Dieu qui nous précède dans tout ce que nous faisons dans la vie, sur les bonnes volontés des uns et des autres et sur la réalisation des engagements ».

Abbé Pascal Dione a aussi annoncé des innovations  dans le volet organisationnel. Avec notamment « l’initiative du port du badge pour tous les pèlerins. A partir  de cette année, nous voulons que tous les pèlerins puissent porter le badge ».

Pour le religieux, les raisons d’une telle mesure sont principalement pour trois choses: Pour permettre de faire de meilleures statistiques, pour avoir une meilleure sécurité et pour rétrocéder le badge  au prix de 500 F afin que tout fidèle chrétien puisse donner une modique contribution à l’organisation du Pèlerinage.

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • Ibrahima
    05/05/2016 21:41

    le badge une bonne initiative qu’on doit faire dans les autres rassemblements question de sécurité

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL