Pèlerinage aux lieux saints de la chrétienté : 350 pèlerins quittent Dakar demain

Le Comité interdiocésain national des pèlerinages catholiques (CINPEC) a donné des assurances ce mercredi 23 août sur les démarches du pèlerinage aux lieux saints de la chrétienté, édition 2017. Le départ des pèlerins, 350 au total, est prévu demain 24 août, à Dakar. Le pèlerinage à Notre Dame de Fatima (Portugal) et à St Jacques de Compostelle (Espagne), haut lieu de pèlerinage depuis le moyen Age sont les grandes innovations de cette édition, placée sous  le thème de la réconciliation.

« Le pèlerinage CINPEC 2017 sera un périple, animé par la foi. Il va se dérouler du 24 août au 14 septembre de la terre sainte à Notre Dame de Fatima (Portugal), de St Jaques de Compostelle (Espagne, à Lourdes (France) et à Rome (Italie) », a indiqué l’Évêque de Ziguinchor  Monseigneur Abel Paul Mamba Diatta par ailleurs président du CINPEC.

Mgr Diatta a indiqué que le CINPEC est fin prêt pour un bon déroulement de l’édition 2017 du pèlerinage aux différents lieux saints de la chrétienté. A cet effet, rassure-t-il, un encadrement spirituel composé de deux évêques et de 10 prêtres est prévu pour accompagner les pèlerins en plus de l’encadrement médicale. Contrairement à l’édition précédente, celle présente sera couverte par la télévision nationale, la RTS.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire