Annonces
Annonces
» » » Pds, Rewmi et Bok Guis Guis en alliance pour les...

Pds, Rewmi et Bok Guis Guis en alliance pour les Locales: Les discussions sont très avancées, selon Pape Diop

2014-04-05T12:34:35+00:00 Partages

Depuis Thiès où il était, le président de Bokk Guis Guis, Pape Diop, a annoncé que son parti fera alliance avec le Parti démocratique sénégalais (Pds) et Rewmi d’Idrissa Seck.

«Il y a des zones où les listes ont déjà été confectionnées. C’est le cas à Diakhao Sine d’où je viens et dans bien d’autres localités, les discussions sont en avance. A Thiès, nous n’avons pas encore eu de contact mais dans la majorité des localités du Sénégal, les discussions sont déjà engagées avec le Rewmi et le Pds», dit-il.

«On va vers des élections locales avec des Réformes mal préparées. L’Acte III a été mal préparée. Les lois sur la décentralisation de 1972 et 1996 ont été bien partagées mais celles entreprises par Macky Sall visent à défendre l’intérêt de son parti l’Apr.

Des modifications doivent être entreprises alors que nous sommes dans une situation où notre environnement ne nous permet pas de modifier les règles du jeu à quelques mois des Locales. Dans le premier texte, il avait dit que le maire de Dakar serait élu au suffrage universel. Ils ont arrêté le budget de la mairie de Dakar à 24 milliards. Ils ont supprimé la liste proportionnelle c’est-à-dire qu’il faut d’abord se présenter dans une commune d’arrondissement pour prétendre être maire de Dakar. C’est une aberration», peste l’ancien maire de Dakar.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces