Partage de la Cité Tobago : Voici la liste des autorités de la République qui ont bénéficié des terrains

Démolition des maisons de la cité Tobago : le Jaraaf de Yoff exige la démission du gouverneur de Dakar

Il faut que Macky Sall et sa bande arrêtent de nous chanter leur slogan sur la « rupture » et la « bonne gouvernance ». Ce qui se passe dans ce pays en matiére de malversation et de détournement de deniers publics n’a jamais existé avant ni sous le Ps encore moins du le Pds. Regardez la liste des autorités qui se partagent les terres du Sénégal. C’est la première liste d’autres têtes vont tomber. Car un ancien premier Ministre est dans le lot.

list

Mahwa Sémou DIOUF est un Juge
Cheikh SARR est le commandant qui a fait les enquêtes contre Karim WADE
Benoit SAMBOU est un ministre membre de l’Apr
Abou Abel Thiam est un membre de l’Apr
Moustapha DIAKHATE est le président du Groupe parlementaire de l’Apr
Anna Semou Faye est la Directrice de la Police Nationale
Hamidou DIA est un conseiller du président
Alioune FALL est un conseiller de la première dame

L’émoi suscité par les démolitions des maisons construites sur la cité Tobago, non loin de l’aéroport de Dakar, est toujours vif. Surtout après la « promotion » d’Abdoulaye Diouf Sarr au poste de ministre de la gouvernance locale, du développement et de l’Aménagement du Territoire et le maintien de Pape Mael Diop à la tête des Aéroports du Sénégal.

Alors qu’il est mouillé jusqu’au cou dans le scandale des démolitions et des attributions illégales de terrains jouxtant l’aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar, le tout puissant maire de Yoff occupe toujours le haut du pavé dans l’attelage gouvernemental. Car, selon des sources proches de la Direction générale des impôts et domaines (Dgid), c’est M. Diouf Sarr et Pape Mael Diop, directeur des Aéroports du Sénégal qui, après avoir été attributaires de parcelles dans le site tant controversé, ont aidé à y démarrer les fameuses constructions.

Mais, à en croire nos interlocuteurs, après le tollé suscité par le passage des bulldozers, les deux responsables politiques de l’Apr se sont défaussés sur un haut dignitaire lébou qui aurait transgressé l’interdiction de construire sur cette zone. « Actuellement, le dossier est bloqué par Birima Mangara, ministre délégué chargé du budget », ajoutent nos sources. Lesquelles pensent mordicus que le sabre de Macky Sall, après avoir emporté le préfet de Dakar Alioune Badara Diop, le directeur de l’Urbanisme et de l’architecture Oumar Sow, le Directeur régional de Dakar des Impôts et des Domaines Mouhamadou Sy, l’Agent judicaire de l’Etat Aissé Gassama Tall, devrait logiquement s’abattre sur Adoulaye Diouf Sarr et Pape Mael Diop, pour les raisons sus-évoquées.

Pour l’instant, les victimes de ces démolitions ont décidé de saisir la justice. Elles interpellent, en même temps, l’opinion nationale et internationale.Quant à Abdoulaye Diouf Sarr et Pape Mael Diop, nos colonnes leur sont grandement ouvertes, au cas ils souhaiteraient s’expliquer sur cette ténébreuse affaire qui est loin d’avoir livré tous ses secrets.

Rewmi Quotidien via mediafrik

22 COMMENTAIRES
  • beug senegal

    Tant que wagniwougn sounouy beug beug you beuri yi Senegal dou normale(manam sounouy nditt yi)…domou Adama meunoul diekhal li nekk thi kaw souf… Serigne Sam nena:nitt ki sooko diokhonn gnari khouri wourouss mou sakou bouko gneteel…alla diou Bari di diarignoul darà tè ayy loranguè rek lalay dioureul euleuk yomal khiyam…

  • deug

    Maneu Anna Semou Faye moma betteu ndeketeh yo Ngandameu corrompue la

  • Abou mbengue

    pour moi y a kelk chose ki cloche j vois des numero 700 et 600 et 500 et on avait que la cité comptait 400 et kelk maisons.je me demande si ce n est pas des hommes mal intentionnés ki ont publiés ceci.ds la vie il avoir un esprit critique

    • le sceptique

      Remarque pertinente mon pote. En plus cette liste ne porte aucune signature, donc aucune valeur juridique. Les ne font aucun recul c prkw ils St exposés à tte sorte de manipulation

  • kanni

    cela montre a quelle point le sénégalais se fait berner!!! ces gens qui ont acquit des terrains illégalement doivent rendre des comptes ou ?

  • gayeritchi

    c honteux!!!!!!!!

  • faye sall

    on va voire si on va proteger des tetes ou no

  • diongue

    lidarouslou boudedeuguele

  • Lebou

    Ce pays n ' ira nulle part.Tous nos gouvernants ont dans leur ADN la malversation, la malhonnetete le vol, le mensonge. ….
    Surtout ne cherchons à faire porter leurs malversations à je ne sais qui.
    Tous ces politiciens sont des valeurs et menteurs

  • SONINKE

    Commendant cheikh sarr brigade de recherche
    limotakh mou done torokhal Karim Wade
    Torokhal Massaly Tamite
    shuuuuuuuuuuuut A P R YENA GRAW KOI YENE DAL NGOURGUI DAL LA FETE DE BOUKI NGEUNKO DEF AK SENI LAMIGNE YOU REY

  • deug la verite

    Ecoutez c difficile de l'admettre mais 90% des senegalais sont des voleurs et corrompus la seule difference est k gni dagno guiss lougnou todje gnenenegni guissougnou dara wa salam

  • moussa

    c marrant et decourageant, des autorites .nous reclamons leurs demissions .leurs placces est la prison.

  • cheikh tidiane thiongane

    décevant. la cupidité gangrène l'état du Sénégal après avoir pourri le milieu politique. vraiment regrettable.

  • wakh deug

    Soyons plus sérieux d'après cette liste certains : Anna Semou Faye et Cheikh Sarr ont acquis des terrains avant 2012. Ensuite c'est des noms balancés qui dit vrai qui dit faux qui sait.

  • khady

    La gouvernance sombre et vereuse doublee de rupure d'eaux et d'electricites n'a pas encore fini de reveler ses secrets , c'est des coyotes affames qui sont pret a se modre entre eux

  • deug

    wakh deug peut importe a quel date ils ont acquis ces terrains c est dans une zone non aedificandi appartenant a l aeroport comme les autres acquereurs ils sont sont hors la loi , plus grave pour eux charger de d appliquer la loi ils doivent demissionner ces deux ripoux

  • abdou

    CETTE LISTE NE NOUS INTERRESSE PAS . ILS VONT JUSTE SUBIR LES MEMES SACTIONS DE DEMOLITION QUELQUE SOIT LA PERSONNE

    CE SONT LES PROMOTEURS ET LES RESPONSABLES ADMINISTRATIFS COMPLICES QUI DOIVENT REPONDRE A LEUR FORFAITS –

  • boulibay

    REGARDEZ BIEN CE DOCUMENT A LA PLACE D'UNE DATE IL Y A 14 RUE DE THIONK MAIS DE QUI SE MOQUE T-ON LA ET VOYEZ BIEN AUSSI LES DATE D'ATTRIBUTION IL Y A ANGUILLE SOUS ROCHE NON

  • yoffois

    mais les plles demolies se trouvent sur le tf/4956/dg et non sur le tf/4407/dg qui se trouve à ngor

  • saly vérité

    paul faye n'est pas le seul pourquoi le limogé macky l'a trahie simplement mais laisse paul reek il n'a rien vu encore

  • Wakh deug rek

    Cette liste concerne le lotissement vers Ngor Almadies.

  • papa tine

    rupture boog gayii

Publiez un commentaire