Parcelles Assainies: Une perquisition de la police chez les Diedhiou tourne mal

C’est encore  une affaire de joint de chanvre indien! C’est aux Parcelles Assainies que les faits ont eu lieu, il y a trois jours. Lamarana Diallo d’origine guinéenne a été appréhendé par la police avec un joint de chanvre indien par devers lui. Harcelé par les pandores, il les conduit chez  » Tonton« , affirmant que c’est lui qui lui a vendu la drogue. En civil, les policiers tentent de perquisitionner la maison, mais c’était sans compter sur le refus catégorique de « Tonton » et de son frère aîné Pape B. Diédhiou, tailleur de profession.

Les deux frères résistent aux policiers qui se sont présentés sans  mandat de perquisition. Une bagarre qui a failli tourner au drame. Ils ont été vite maîtrisés et détenus en garde à vue. Mais les policiers ne sont pas parvenus à fouiller la chambre de  » Tonton « .

Devant la barre ce jeudi, ils ont à peine reconnu les faits, mais regrettent ce qui s’est passé. Toutefois, Tonton accusé de trafiquant nie en bloc. « Je ne suis pas un dealer, je connais à peine Lamarana « . Ce dernier à sa comparution a changé de version affirmant qu’il a ramassé la drogue et s’il a conduit les limiers chez « Tonton », c’est parce qu’il était victime de torture.

Un argument défendu par leur avocat qui a réfuté la thèse de trafiquant et d’outrage d’agents de la fonction publique dans l’exercice de leur fonction. Pour sa part, la présidente du tribunal a condamné les deux frères à 6 mois dont 15 jours  ferme et 1 mois ferme à Lamarana.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire