Annonces
Annonces
» » Paralysie dans le secteur de la santé : Les...

Paralysie dans le secteur de la santé : Les blouses blanches en grève de 72h

Après une grève d’avertissement de 48 heures, le cadre permanent des Syndicats de la Santé dans l’Action unitaire (2Sau) compte dérouler son deuxième plan d’action qui consiste en une grève de 3 jours sur l’étendue du territoire national à compter du 1er juin et ce jusqu’au 3 du même mois.

Selon un communiqué reçu à Senego, les 2Sau (composés du Sames, Syntras, Cnts/Santé et Sudtm/Santé) motivent leur action par l’attitude des autorités en charge du secteur. « Le gouvernement est resté sourd à la souffrance des populations. Ceci montre le manque d’intérêt du gouvernement pour le système de santé publique du Sénégal. Ce comportement ne nous étonne guère. Car, pour des maladies mineures, les représentants de l’Etat dépensent des sommes astronomiques pour soigner leurs affidés en Tunisie, en France, au Maroc voire en Inde. En plus, en lieu et place d’une proposition de sortie de crise qui passe par le respect de ses engagements envers les syndicats du secteur de la santé, le Gouvernement profère des menaces», souligne le texte.

Ils dénoncent ce qu’ils appellent un « mépris manifeste des agents de santé et l’insensibilité du pouvoir face à la situation sanitaire des Sénégalais ».

 

 

Annonces
Annonces

2 commentaires

  • saliou sylla
    30/05/2016 22:24

    plu irresponsible que vous n,exists pas les malade souffre vs faite votre greve a la con Bande d,irresponsible

  • la diva
    30/05/2016 22:56

    connard tu ne sais pas en koi consiste la grve donc arrte ignorant

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL