Annonces
Annonces
» » » Par un décret, Macky Sall ouvre officiellement...

Par un décret, Macky Sall ouvre officiellement l’AIBD à la circulation aérienne publique

Le Conseil des ministres a adopté mercredi un projet de décret portant ouverture à la circulation aérienne publique de l’Aéroport international Blaise Diagne(AIBD).

L’adoption de ce texte intervient une semaine après que le président de la République, Macky Sall, a demandé au gouvernement de prendre « toutes les dispositions requises » en vue de l’inauguration et du fonctionnement effectif, le 7 décembre prochain, de cet aéroport.

Lancés en décembre 2007 par l’ancien président de la République, Abdoulaye Wade, les travaux de l’AIBD ont connu beaucoup de retards.

La société turque Summa-Limak a pris en main le chantier en fin 2016, après l’arrêt des travaux par la société saoudienne Saudi Bin Laden Group, qui était entré en conflit avec l’État du Sénégal.

Annonces
Annonces

2 commentaires

  • Papiton
    12/10/2017 12:27

    Wade a conclu des contrats de construction avec le groupe Saudi Bin Laben , dans le seul but de s’enrichir illicitement. L’ex président a aussi procédé de la sorte en confiant l’organisation de la conférence islamique à Karim et le FESMAN à Sindiély. Wade nous a causé beaucoup de torts. C’est le moins que l’on puisse dire. Le président a su conduire à bien la réalisation de cet aéroport moderne.

  • Kheweul
    12/10/2017 19:53

    Papiton tu es un sale menteur.Wade est visionnaire

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces