Annonces
Annonces
» » » » » » » Papis Demba Cissé: « Cheick Thioté supportait...

Papis Demba Cissé: « Cheick Thioté supportait Balla Gaye 2 à fond. Le jour où il a su que c’était mon cousin… »

2017-06-13T12:05:48+00:005792 Partages

Cheick Thioté et Papis Demba Cissé furent très proches pour avoir eu à partager le vestiaire du club anglais de Newcastle de 2012 à 2016.  Très marqué par le décès de son ancien coéquipier il s’est confié à nos confrères du journal l’Obs.

« Deux jours auparavant, il m’avait envoyé une vidéo pour me souhaiter un joyeux anniversaire. On a rigolé un peu avant de se donner rendez-vous. Le Lundi, je partais manger avec mes deux cousins et c’est sur le chemin du restaurant que mon agent m’a appelé pour me dire que Cheick est tombé à l’entrainement, il y a une heure et il paraît qu’il a perdu l’âme à l’hôpital où il était transféré. Je ne voulais pas y croire. J’aurais tout donné pour faire revenir mon frère Cheick« , a confié Papis Demba Cissé.

Très proche de Papis, l’international ivoirien passait souvent ses vacances au Sénégal. Et selon l’ancien capitaine des Lions, feu Tioté voulait acheter une maison au Sénégal pour pouvoir y venir très souvent. « Il ne s’en était jamais caché, le Sénégal était comme sa deuxième patrie. Sa femme est une sénégalaise », renchérit-il. Cheick Tioté a grandi à Treichville, quartier le plus sénégalais d’Abidjan. Sans doute ce qui a influencé son amour pour le Sénégal.

Papis Demba Cissé de confier qu’il aimait beaucoup la lutte  avec frappe. « Il supportait Balla Gaye 2 à fond. Le jour où il a su que Balla est mon cousin, il est devenu fou. Il me disait; ‘arrête tes conneries, ce n’est pas possible, Balla ne peut pas être ton cousin’. Il me disait qu’il n’y avait pas de hasard dans la vie, parce qu’il était tellement fan de Balla Gaye 2 qu’il ne pouvait pas croire qu’il allait un jour côtoyer un de ses parents jusqu’à devenir très proche de celui-ci« , raconte Demba Cissé.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces