Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » Pape Gningue, Gp Grand yoff : « Il ne...

Pape Gningue, Gp Grand yoff : « Il ne s’agit pas d’avoir de l’argent pour gagner ces élections législatives »

2017-06-07T22:18:38+00:0067 Partages

Le membre de la convention nationale des cadre du Grand parti et coordonnateur dudit parti à Grand yoff, Pape Gningue est largement revenu sur l’actualité politique à Grand Yoff. Selon le responsable du Gp, Manko Taxawu Sénégal est déterminée à remporter ces élections au soir du 30 juillet.

« Au niveau du Grand parti on était dans une dynamique unitaire avec Manko Taxaw Sénégal originel mais malheureusement il y a eu cette séparation. Mais ça ne change rien parce que l’essentiel de la coalition sociologiquement et politiquement se retrouve dans Manko Taxawu Sénégal dirigée par le président Malick Gakou. Apparemment tout se passe bien on attend la publication des listes et après préparer la précampagne et la campagne pour triompher« .

En ce concerne la mouvance présidentielle, le coordonnateur du grand parti à grand Yoff fait savoir qu’ils ne négligent pas l’enjeu « Grand Yoff est un enjeu électoral parce que les estimations s’élèvent environ à cent mille (100 000) électeurs ce qui fait que quand tu gagnes Grand Yoff ajouté à deux ou trois communes forcement tu gagnes Dakar et le parti présidentiel l’a bien compris. Il y a sept ou huit personnalités (de la mouvance présidentielle) qui utilisent les moyens de l’Etat pour « acheter les gens » mais ça ne passera pas. En ce qui nous concerne, on est en train de s’organiser à la base pour faire face à cette situation. De toutes façons, avec la liste conduite par le camarade Bamba Fall au niveau de Dakar, le camarade Barthélemy Dias et d’autres camarades du Gp et de Rewmi, on va faire face à la coalition présidentielle« , avance-t-il.

S’agissant des moyens du camp présidentiel, Monsieur Gningue affirme qu’ils n’ont pas peur: « Nous comptons sur les moyens humains. Il ne s’agit pas d’avoir de l’argent pour gagner, si non le président Wade n’aurait pas perdre les élections. Nous allons nous mobiliser par un engagement patriotique avec tous les fils de grand yoff parce qu’on sait qu’ils vont pas se laisser acheter ou berner. On ne va pas accentuer notre discours sur l’argent mais sur le bon vouloir de son terroir« , déclare-t-il.

Le membre de la convention nationale des cadre du Grand parti se montre optimiste en ce qui concerne la victoire de la coalition Manko Taxawu Sénégal: « Qu’ils apportent leur savoir faire à Manko Taxawu Sénégal et que les gens s’engagent parce que nous sommes sûrs que  l’opposition va gagner ces élections même si nous sommes partis de manière dispersée. Au niveau de l’assemblée nationale on va se retrouver et nous allons diriger cette institution. Donc nous avons aucune inquiétude par rapport à cela. Grand Yoff n’a rien bénéficié de ce régime donc c’est pas le pouvoir de l’argent qui va changer ça. En 2014, l’opposition a gagné grand yoff donc il n y aucune raison de perdre ces élections« , conclut-il.

 

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL