Annonces
Annonces
» » » » Pape Dieng : « La Senelec respire mieux !»

Pape Dieng : « La Senelec respire mieux !»

Le Directeur général, Pape Dieng magnifie les actes que la Société nationale d’électricité a posés depuis près d’un an pour la satisfaction des besoins des usagers.

«Sans céder au triomphalisme, force est de reconnaître que l’espoir est permis et que la Senelec respire mieux. Les résultats affichés comparativement à la même période de 2012, traduisent une nette amélioration de la situation de la Senelec», révèle-t-il lors d’une rencontre avec la presse ce mardi.

Le comportement du parc de production a permis la réalisation d’une baisse des charges d’exploitation de l’ordre de 27 milliards par rapport à 2012. La dette de la boîte qui était de 7 milliards est ramenée à 3 milliards FCFA.

Des améliorations qui ont permis de ramener les délais de paiement aux fournisseurs qui étaient en moyenne de 150 jours à 90 jours, avec un objectif de 45 jours. Selon lui, si tout se passe bien, la Senelec fera face, de manière efficace, à la forte demande en période de chaleur, car révèle-t-il, 485 mégawatts seront disponibles en fin octobre

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL