Pape Dieng, Dg Sonacos : «Aliou Cissé est mieux payé que Macky Sall, s’il ne gagne pas il doit partir»

Evincé de la Senelec, Pape Dieng a atterri à la tête de la Sonacos. D’ailleurs il est très impliqué dans la marche du club de ladite entreprise, qui a réussi à rejoindre l’élite après une année en Ligue 2.

 

Dans un entretien avec Stades, Pape Dieng s’est intéressé aux problèmes du football sénégalais en pointant un doigt accusateur sur les dirigeants. Pour lui, une équipe qui ne gagne pas doit être changée. « Nous avons une fédération qui nous fait croire que quand on sort des poules on a atteint l’objectif, parce qu’avant on ne sortait pas des poules. Et tout se passe comme si de rien n’était. Il n’y a rien, on les laisse continuer sans problème. Moi, ce que je veux c’est que le Sénégal gagne une Coupe d’Afrique, une Coupe d’Afrique des clubs, que notre équipe nationale fasse mieux qu’en 2002 », dit-il à l’endroit de Me Augustin Senghor et son équipe.

​Aussi, le Dg de la Sonacos pense que si le sélectionneur national payé plus que le chef de l’Etat, n’arrive pas à faire gagner l’équipe nationale, il doit dégager. « Aujourd’hui, le sélectionneur national est mieux payé que le président de l’Assemblée nationale, le président du haut conseil des collectivités territoriales et même que le président de la République. (…) Si on dépense autant d’argent pour un Sénégalais qui gagne plus que tout le monde, il doit donner plus de plaisir au peuple. S’il ne le peut pas, il doit partir », a-t-il lâché dans les colonnes du journal.
Pape Dieng pense que Me Augustin Senghor et son équipe ne doivent pas être reconduits à la tête de la Fédération sénégalaise de football (Fsf), après leurs deux mandats pendant lesquels ils n’ont rien gagné.

12 COMMENTAIRES
  • lahat diop

    ils doivent partir monsieur dieng el hadji Diouf quand il parle on l’écoute ,mais tout se qu’il dit est vrai monsieur devrait partir tout seule sans qu’ont lui disent quoi que se soit ,je me demande pourquoi les africains ne savent pas partir a temps ouf

  • Ouz

    Deugeuleu nak vraiment un changement s’impose

  • Moussa

    le probleme des senegalais est qu’ils ne laissent pas les gens. Il faut laisser Aliou faire son travail, il es entrain de realiser des exploit que persone à sa place n’a jamais realiser. Il s’est toujours pour son pays. tous qui ces gens parlent, qui critiquent ne feront même pas 1/4 de ce qu’il entrain de faire. c’est l’équipe ne gagne ce n’est pas parce que l’entraineur ou les joueurs ne veulent ou ne peuvent. Mais sachez que si le meilleur entrraineur entraine l’èquipe di Senegal et les senegalais ne sont pas unis, le Senegal ne gagnera rien. Tous ces critiques qui circulent le net, c’est simplement parceque le selectioneur est senegalais, mais si c’était un étranger à la Place de Aliou, persone ne parlerait pas. il lui laisser se concentrer sur son travail si on peut l’aider, selon moi se serait mieux de l’aider au lieu de le critiquer chaque jour que Dieu fait. on ferait de le laisser faire et de se concentrer sur c’è que nous faisons. Certains sont ne voit pas ce qu’il est entrain de faire, mais ce qu’il gagne. je n’ai jamais entendu parler di salaire de ceux qui etaient à sa place. certains senegalais ont l’abitude de critiquer d’autres senegalais comment eux au lieu de les encourager. Aliou c’est un fils di Senegal qui a toujours battu pour le Senegal alors ensemble aidons le. Ne jouons pas le matches avant le coup de départ, nous ne sommes les seuls qui veulent gagner alors laissons le travailler.

    • Akila

      Moussa ton commentaire est pertinent.
      Voilà une personne qui réfléchit.
      Kokou noonou,tu nous casse les couilles tout ça c’est pour chercher du buz tu veux une place dans la fédération mais jamais tu l’auras inchallah
      Pourquoi vous les sénégalais vous êtes hypocrites??
      Bayilene iguane! Gnouss way!!
      Le problème en est que au senegal tout le monde est entraîneur et vous pensez que vous allez avancer? Never
      Vous resterez toujours derrière le guêne golo.Ciim yena salté yena bone yena xêgne.
      Koumou nekhoul poupe waw mako wakh.

  • Abdoulaye séne

    tu te fou de qui mon cher

  • bill

    aliou cisse est mieux paye que macky ok c’est vrai.
    mais alors comment cela se fait il que macky soit 10 fois plus riche que aliou cisse ?

  • patriote senegalais

    toi monsieur dg sonacos…ex directeur société en faillite, qui s’active ou s’activait sur le domaine Electricité, avec compteur problématiques du temps du régime de président A. Wade; transhumant politique bombarde dg senelec, ancien agent de senelec, qui a fait depart volontaire… avec echec a la clef comme dg!!!!On sait que avec toi comme dg,sonacos est en danger, car tu es un incapable…la chaussure de Aliou Cisse t’est supérieure. Aliou dou sa morom. ferme la et appliques a la lettre ce que l’on te dicte a la sonacos et signe sans réfléchir les dossiers car c’est mieux que si tu essais de réfléchir…si non la sonacos sera a plat ventre avec toi.
    Pourquoi le Président est plus riche que notre sélectionneur, mieux paye que lui?
    réponds s’il te plais comme tu commence a réfléchir au point de savoir les écarts ds salaires entre les sénégalais.
    Toi tu es payé a combien, pour qu’elle résultat?
    Apres réponse, ferme la stp.
    Bon vent a Aliou Cisse, que Dieu te garde et t’accompagne pour le succès du onze national….vive le drapeau du senegal

  • d

    une ineptie est e dire que des gens sont mieux payés que Macky. Personne n’a des fonds de plusieurs milliards sur lesquels on ne rend pas compte.

  • deugmowor

    vraiment le ridicule ne tue pas dans ce pays. Pape Dieng respect un peu les sngalais,car les gens peuvent crire des livres sur toi si c t dans 1 pays normal tu serais en pr….

  • Vieux

    Ici au Senegal la democratie est entrain de nous faire plonger dans le chaos si tout un chaqu,un se permet de dire ce que bon lui semble et surtout les gens se disent intellectuels agissent de maniere instinctive
    je ne sais pas dans quel pays ou nous sommes

  • Medoune

    Aliou cisse,un incapable.
    Qui fonce tout droit vers un mur.
    Il y’a une mauvaise gestion dans tous les sens.
    La fédération nous a virement insulté lorsqu’il nous disez que l’objectif de l’équipe c’est de passer au seconde tour.
    On n’a une bande de copains qui se couvrent mais pas une fédération professionnelle.
    Je pense la seule qualité que regorge notre cher coatch est le caractère.
    L’équipe de 2002 avait placé la barre plus haute alors il nous des objectifs beaucoup plus ambitieux que celle de 2002.
    Le football sénégalais est vrement malade,une malade profonde.

  • Khalifa

    Il est vraiment rigolo ce gars

Publiez un commentaire