Annonces
Annonces
» » Pape Dieng, DG de la SENELEC :  » la coupure...

Pape Dieng, DG de la SENELEC :  » la coupure d’électricité de la nuit dernière est liée à une surtension… »

2014-04-28T19:11:17+00:00 Partages

Les Sénégalais ont encore vécu le calvaire des coupures d’électricité le week end dernier. La capitale a été plongé dans le noir samedi et dimanche pendant plusieurs heures. Pour donner des explications à cela Pape Dieng le patron de la Senelec s’est exprimé à travers la presse. «On a eu à mettre en service un nouveau poste qui est celui de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar. Il est d’une technologie moderne, bien protégé et nous avons une protection sur tension.

Comme le dimanche, les charges étaient faibles, on a eu une surtension avec le réactif qui était un peu élevé. Et cette surtension a déclenché le disjoncteur qui alimente le poste à partir de la source tension de l’aéroport. C’est ce qui a créé quelques désagréments tels qu’une coupure au niveau de tous les clients qui sont alimentés à partir par le poste universitaire.

Il y a eu aussi, au même moment un défaut au niveau des maristes qui était dû à quelqu’un qui est un peu indélicat qui a cherché à voler le câble et à le couper.

Malheureusement pour lui et pour nous, le câble était sous tension. Et il a provoqué un défaut sur le réseau. On a été obligé d’isoler la partie câble qui était blessée pour reprendre le réseau», a-t-il fait savoir lundi.

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • beugue fallou
    28/04/2014 19:37

    ijos de puta

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL