Annonces
Annonces
» » » » » Pape Birame Touré: « L’Assemblée...

Pape Birame Touré: « L’Assemblée n’a aucune dette fiscale vis-à-vis du Trésor public »

Le vice-président du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakar (Bby), Pape Birame Touré,  n’a pas tardé à apporter la réplique au député Ousmane Sonko. Il déplore l’attitude du leader de Pastef les Patriotes et déclare que l’Assemblée nationale n’a aucune dette fiscale vis-à-vis du Trésor public

Ousmane Sonko avait rendu publique la lettre adressée au président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niass, sur la situation fiscale de l’Hémicycle. Une attitude qui n’a pas plus au vice-président du groupe parlementaire Bby et qui n’a pas hésité à monter au créneau.

Pape Birame Touré fustige la démarche de son collègue qui, selon lui, a publié la lettre dans la presse avant même que celle-ci ne parvienne à son destinataire en l’occurrence le président de l’Assemblée nationale.  Même si, ce dernier est d’avis que son collègue Ousmane Sonko est dans ses droits en tant que député du peuple, il doit cependant respecter la hiérarchie des normes.

En plus ajoute t-il, Ousmane Sonko a fait « une fausse évaluation de ce que le député doit payer par mois, sous forme de retenues par ses indemnités, en matière d’impôts ». A l’en croire, « l’Assemblée nationale n’a aucune dette fiscale vis-à-vis du Trésor public ».

« A la date d’aujourd’hui, l’Assemblée nationale peut affirmer qu’il n’existe pas d’arriérés de paiement d’impôts ni de Tva, les montants retenus étant reversés, dans le compte public de la direction générale des Impôts et Domaines« , a précisé Pape Birame Touré dans le journal L’As.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces