Annonces
Annonces
» » » » » Panne technique : L’avion Swiss évite un...

Panne technique : L’avion Swiss évite un crash et atterrit en urgence à Dakar

2017-03-14T14:41:41+00:00434 Partages

La Swiss International Air Line a failli crasher à cause d’un problème technique touchant la pompe à kérosène. Ses 215 passagers et les 15 membres du personnel de la cabine ont été acheminés à l’aéroport international Léopold Sédar Senghor de Dakar, par les pilotes qui n’ont pas voulu prendre de risque.

L’A340 a quitté l’aéroport international Kloten de Zurich en Suisse pour se rendre à l’aéroport international Guarulhos Sao Paulo au Brésil. Après 2 h de vol, alors qu’ils se trouvaient au dessus de la Mauritanie, les pilotes ont été alertés d’une dépressurisation subite de la cabine passagers. Mais le porte parole de la compagnie aérienne a indiqué qu« ‘il s’agissait d’une irrégularité technique concernant la pompe à essence ».

Pour éviter le pire, les pilotes ont dérouté l’avion sur l’aéroport de Dakar. Après avoir mis l’équipe et les passagers en sécurité, la compagnie a affrété un autre Air bus A340 qui va quitté Zurich pour faire le trajet restant. Finalement, ils ont quitté vers 17 heures pour Sao Paulo, renseigne le journal Les Echos.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL