Annonces
Annonces
» » » Ousmane Tanor Dieng nommé Président du Haut...

Ousmane Tanor Dieng nommé Président du Haut conseil des collectivités locales

Les dés sont jetés, le boss du Parti socialiste a été nommé président du Haut conseil des collectivités locales. Choix porté par le président Macky Sall en attendant la nomination future des membres de ladite institution.

Les relations entre le Parti socialiste et l’Alliance pour la république  se renforcent davantage avec la nomination de Ousmane Tanor Dieng à la tête du Haut conseil des collectivités locales. Et en attendant l’officialisation de sa nomination, les langues se délient. Selon une source du journal Libération, « même les adversaire de Tanor reconnaissent que c’est un homme d’Etat au sens noble de l’expression et il est sûr qu’il donnera corps à cet institution sur qui le Président compte énormément pour renforcer les collectivités locales ».

La création de cette institution fut un des point soumis au sénégalais lors du référendum du 20 mars dernier parmi lesquels: la modernisation du rôle des partis politiques dans le système démocratique; la participation des candidats indépendants à tous les types d’élection; la reconnaissance de nouveaux droits aux citoyens tels que le droit à un environnement sain, sur leur patrimoine foncier et leurs ressources naturelles; le renforcement de la citoyenneté par la consécration de devoir du citoyen…

Cette nomination fera sans nul doute grincer des dents au niveau de l’Alliance pour la république et au sein même du Parti socialiste. Car pour rappel, de nombreuses personnes sont contre cette alliance « contre nature ».

 

 

Annonces
Annonces

8 commentaires

  • beukeu
    26/05/2016 16:33

    Le partage du gâteau!Ça,tout le monde le savait et l’attendait. Ce n’est qu’une confirmation.On comprend mieux pourquoi le bonhomme O.T.D a verrouillé le P.S au point d’y chasser tous les rebelles au « 4pattes devant le Pdt » et de se donner corps et âme.Ainsi va le Sénégal du XXIè siècle!Ceux qui choisissent de faire de la politique et de se laisser utiliser comme une marche d’escalier n’ont rien à envier aux esclaves des temps anciens.

  • UN ŒIL
    26/05/2016 16:52

    C’est pas une nouvelle ça.

  • gallaye
    26/05/2016 18:00

    c’est un ultime sacrifice de Tanor Dieng du parti socialiste Alors les responsables du parti socialiste qui veulent mener une carrière solo doivent prendre leur couraga à deux mains,puisque les dés sont jetés

  • VÉRITÉ
    26/05/2016 18:10

    Sedalee boukii bii boukii biii jourr viii samba biii koussi jeulteksaloxo yayyeboorom teknasi samabosse loolou la macky defati si partage de gâteaubi ou sont les 500mile emplois promis??? On voit tjrs le cumul de mendat gère par les même personnes avec sa comment la jeunesse va travailler ?ses milliards à côté de nos dignes maires elu qu’ est ce que cela vaut oubien c’est faire revenir le sénat autrement??on est pas fou bientôt ton fin de mendat en 2019 inchallah que dieu nous donne un président bou amyeurmendee sii askanam kou gueune macky sall maala waateeloone retbiounako souma yeugoone defbulletinnuln ou rester sans voter comme la majeur partie des sénégalais lors de ton référendum famille aime dieepeela mootahh keena vooteewoul keena gueumatoula que dieu nous guide dans le droit chemin et nous pardonne nos péchés en faisant élire macky

  • slam
    26/05/2016 18:14

    il le mrite il est fidle

  • Moi
    26/05/2016 18:21

    Bravo’ vive la creation d une nouvelle institution bugetivore alors qu on peine a payerlais les rappels des travailleurs senega

  • oscar
    27/05/2016 13:30

    le GRAND TONG-TONG sous le nom de BBY:
    1 AFP a l’assemblee nationale
    2 PS au HAUT CONSEIL
    3 LD A L’UNION AFRICAINE
    les petits aux directions nationales ou president de conseil d’administration
    4 la famille FAYE et Sall,
    5 vous changez de clan; pulaar ou similaires.

  • oscar
    27/05/2016 13:36

    le GRAND TONG-TONG sous le nom de BBY:
    1 AFP a l’assemblée nationale
    2 PS au HAUT CONSEIL des Collectives territoriales
    3 LD A L’UNION AFRICAINE
    les petits aux directions nationales ou president de conseil d’administration
    4 la famille FAYE et Sall,
    5 vous changez de clan; pulaar ou similaires.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL