Ousmane Tanor Dieng: « Macky Sall sait très bien, je lui dis ce que je pense et nous discutons… »

« La relève est assurée« , propos de Ousmane Tanor Diang, lors d’un meeting organisé jeudi par le Mouvement national des jeunesses féminines socialistes. A deux pas des élections législatives, les troupes se mobilisent. Occasion saisie par Yeya Diallo, présidente dudit mouvement, pour faire une démonstration de force. Et le secrétaire général du Parti socialiste est revenu sur son compagnonnage avec Macky Sall, dans la coalition Benno Bokk Yaakaar (Bby).

« Nous sommes à l’ère des coalitions. Nous avons été les premiers à l’avoir compris. C’est pourquoi, pour ma part, je suis convaincu que le Sénégal de demain est le Sénégal des coalitions. Et la notre, Bby, chaque jour, chaque mois, on prévoit son éclatement, sa disparition et de jour en jour, nous nous rapprochons« , a précisé Ousmane Tanor Dieng qui salut le leadership du président Macky Sall.

« Je ne suis pas du genre à jeter des fleures à qui que ce soit. Le président Macky Sall sait très bien. Je lui dis ce que je pense et nous discutons, parce que pour moi, nous sommes des partenaires. C’est la même chose qui doit se faire au niveau des jeunesses féminines, des jeunesses, en général, de Benno Bokk Yaakaar« .

Conscient que les leaders se trouvent à un tournant décisif pour la coalition Bby, le secrétaire général du Parti socialiste de confier que le président Macky Sall a besoin d’une « majorité solide« , d’une « majorité forte pour terminer son mandat« .

« Il faut prendre très au sérieux ces élections. La condition est que nous pouvons gagner, la condition est que nous devons gagner et nous gagnerons si Dieu le veut« ,  dit-il, confiant.

De son côté, la présidente du mouvement des Jeunesses féminines socialistes est consciente du fardeau qui pèse sur ses épaules. Celui de diriger une jeunesse féminine qui devra assurer la relève, demain. Sur ce, Yeya Diallo de préciser avoir compris « être une jeunesse avec ses forces, ses envies, ses engagements…« .

« Nous sommes prêtes à défendre le bilan de la majorité. Et notre bilan, nous en sommes fier. Nous serons les amazones de la coalition Benno Bokk Yaakaar. Nous porterons notre programme face à une opposition qui verse dans le mensonge, dans la vulgarité. C’est dommage que nous soyons face à une opposition amnésique et égarée. Cette opposition qui avait combattu, hier, ce projet de dévolution monarchique du pouvoir. Cette opposition qui avait assisté à la perte de vie de jeunes sénégalais. Cette opposition avait soutenu avec force la traque des biens mal acquis. Ils se retrouvent aujourd’hui dans une soi-disant opposition sans projets, sans consistances. C’est de la démagogie et de la manipulation pure et dure« , peste Yeya Diallo

14 COMMENTAIRES
  • green

    fenn rek.ki d’où rouss saxh

  • ATD

    vous alleZ perdre

    • N d k

      Mr tanor Dieng a fait son temps ,sa carrière politique et ses preuves ;il faut savoir plier bagage et céder la place aux jeunes qui ont des idées plus fraîches. et innovateurs .Votre page est tournée Mr Tanor Dieng rendez vous à l’évidence !!

  • lune

    Vous êtes qui pour dire de quelqu’un qui a sûrement l’âge de votre père , ou du moins votre âge mais si c’est ce cas vous devriez avoir honte de parler comme ça , au Sénégal plus on est impoli plus on se croit intelligent , essayez donc d’apporter dans vos posts des choses qui peuvent faire avancer le débat . avec certaines personnes on apprend rien , même les arguments les plus farfelus sont mieux que les injures , n’oubliez pas qu’il y’a aussi des jeunes qui lisent ce qui est écrit j’espère que qui que vous soyez c’est pas cette éducation que vous donnez à vos enfants qui tôt ou tard seront appelés à remplacer ces hommes d’aujourd’hui . Encore que ce que j’ai lu là n’est pas très méchant dire d’un homme politique qu’il ment est tolérable , je suis seulement un peu excédé de voir ces injures mais dieu sait que je voudrai que chacun discute avec tous les autres sans aucune animosité simplement .

  • deug

    vaut rien tu n’es rien

  • zal

    doule rek ttanor traitre la

  • kouthia rekk

    Dinosaure qui refuse l’extinction……Faites place aux jeunes comme l’a dit Diop directeur de Dakar Demm Dikk……

  • moussa

    arrêtez un peu soyons conscients, respectons nos dirigeants. ne soyons pas des exegerants même si tanor n’est pas un véridique il est quand même notre parent et notre grand dirigeant

  • Anonyme

    Évidemment, puisque seul à la tête du PS depuis 2000, tu es massacré à chaque élection par ton incompétence et ton manque de sel, tu essais de te réfugier derrière ton invention selon laquelle que seules les coalitions peuvent gagner pour leurrer les gens de tes cuisants échecs. Si tu étais capable, tu aurais pu prendre le pouvoir depuis longtemps car le PS que tu as hérité était mille fois plus puissant que les coalitions d’aujourd’hui. Tu as choisi d’ignorer volontairement de tous petits partis nés devant toi t’ont devancé aux élections. Il serait plus simple que tu avoues que tu es incapable et que personne ne t’aime et rendre le tablier au lieu de t’accrocher perpétuellement derrière des gens. Tous les postes que tu as occupé durant toute ta carrière découlent de décrets. D’où ton sobriquet: Jamais élu, toujours nommé. Tu es mal aimé.

  • deug

    vous voulez donc un model de père comme tanor et tout le Sénégal sait qu’il n’est pas un exemple dans notre démocratie bon vent

  • SENEGAL MONIOU NIOR

    a mon avis quand on est dans un parti politique et tête de fil pendant 17 ans sans gagner d élection mieux vaut laisser la place aux jeunes. il est vrai que MR OUSMANE TANOR DIENG est un doyen de la république mais il doit céder sa place de leader on peut pas rester toute sa vie a gouverner c est impossible seul dieu a ce mission. macky sall doit des comptes aux jeunes sénégalais car il est le premier président née après les indépendances et que si les sois disant vieux de la république sont toujours la pour gouverner c est pour profiter des opportunités de l etat.il est vrai que macky travaille Ps: je suis apolitique mais y a des vautours qui l entoure. Il a besoin de faire un tri sélectif afin de limiter la mauvaise gestion de certains de son mouvement BBY. Votre seul priorité est de servir la nation et non pas de se soumettre qu’ a vos intérêts. Merci KAF

  • karime

    yaw Tanoor ya yay sa boop ndax yaa wax nee ñii doon xeex ngur gi fi nekoon ak lafa dee léep waxngako waante danga faate ne Macky mii nga andall moom ci taalibey PDS la juddo Mustafaa ñaas PS la nekoon jógefa dem angag PDS di xeex PS ba jale kafa ak ña nekoon ca PS te ñakk Ngurram dañ ne kafa ñúkk ne yakk bu forax daw deem ca PDS bi PDS daano it ñoom ñoo mángaat fekksi Macky li moo tax Réwmii du masadeem feen ndax yéen ñii ko jiite kenn duci as gor li ma gis daal mooy ne Askànu senegaal wii li leen dall mooy 60% yi xamuñu darra ci doxaliinu ngúrr 30% yi ci des buñ dogee yaapuwi bamu ñor xoomu ñu yakk jel cinli raxas jox leen ñu naan bay melastiku te yaakar ne ñoom ñoo lek yaapu wéppu ci 10% yifi des 4% mooy yéen 6% yides mooy Tubaab yi fi tek ñoo leen di nemeeku ku bégga jégi rédd wiñ la réddal ñu deelo la ci réd wi boo bañee ñu jéle la fi tek fi keneen

  • PAPIS

    c’est un imbécile ce tanor de con

  • sans tabou

    c’est un parti fauché

Publiez un commentaire