Ousmane Tanor Dieng avertit les  »Khalifa Boys »: « il faut quitter le parti, si on … »

Le Secrétaire Général du Parti Socialiste s’est finalement prononcé sur la situation de son parti. Ousmane Tanor Dieng a fustigé le comportement de Khalifa Sall, Barthélémy Dias , Aisatta Tall Sall et autres. Il a également justifié l’encrage du Ps dans la coalition BBY et trouvé futile la plainte des « dissidents » contre la Direction du Parti.

« En politique, il faut savoir ce qu’on veut et ce qu’on peut. Nous partageons l’Assemblée nationale, le Gouvernement, les directions nationales dans le cadre de la coalition Benno Bokk Yakaar, c’est tant mieux. Nous avons crée le parti pour avoir des députés, des ministres et des conseillers. S’il n’y avait pas de postes pour les militants, tout le monde allait partir. Nous sommes à l’ère des coalitions. Aucun parti ne peut aller seul dans le paysage politique. Si on veut avoir des résultats il faut avoir des alliances », a soutenu Ousmane Tanor dans cet entretien accordé aux confrères du quotidien « Le Quotidien ».

« Le président Macky Sall a confiance en nous. Donc, nous ne voyons pas pourquoi on devrait quitter la coalition. Ceux qui contestent cette décision de la base ne peuvent pas donner des preuves de leurs allégations. Ils n’ont pas de preuve », a poursuivi le patron des Verts de Colobane.

Abordant la plainte annoncée contre l a direction du Parti, le Président du Haut Conseil des collectivités territoriales estime que, « cette plainte est un manque de respect aux militants qui se sont prononcés ».

Pour lui, il est inadmissible qu’une minorité (Khalifa Sall et Cie Ndlr) dicte sa loi à la majorité ou à la base. « Il faut bannir les invectives. Chaque parti, lorsqu’il y a un problème qui se pose, si la base décide, tout le monde doit s’y conformer. En tout cas, on n’acceptera qu’une minorité nous dicte sa loi. La responsabilité veut que lorsqu’on est dans un parti, on respecte ses décisions. Sinon il faut quitter ce parti. Certains parlent de crise au sein du parti, mais pour moi, le Ps vit des moments importants. Il n’y a pas de problème, on va s’en sortir. Cette plainte est futile et sans intérêt. On ne peut pas porter plainte contre des instances qui sont en conformité avec les textes du parti. Cela n’a pas de sens et cela ne donnera rien du tout », a rassuré le Secrétaire Général du Parti Socialiste.

15 COMMENTAIRES
  • mbeutekheullllllll

    ya niakk diom yaw yène geumolène Sénégal

    • aidababou89@gmail.com

      Bilay Tanor Dieng mo fouye danga mom parti bay dakhaté sou dakh dé ameu yaw momou lagnouye dakh do rouss sakh pa bou tolou ni yaw di féen ndakh politique rek. Tu es vieux et les sénégalais ne t’aiment pas sodone gor kité nga bou yague en plein public tu avais dit k lifi abdou diouf ak senghor bayi doko yakh mais c tout à fait le contraire. yangui sakh patriome ni senghor dé.

  • diop

    C est un escroc politique ce Tanor Dieng douma dem ken dou dem

  • bill

    si vous etiez patriote vous aurez du quitter cette organisation de malfaisants
    10% du petrole pour la totalite des senegalais
    30% pour franck timis tout seul
    70% POUR kosmos
    qui se ressemble s’assemble

  • green

    diam Bou bonne bi

  • lune

    Vous qui n’avez que l’injure comme arguments, dites moi êtes – vous du Parti socialiste si oui allez relire les textes du parti et si ça ne vous va pas c’est avec les militants qu’il faut changer les choses si vous n’êtes pas socialistes de quoi je me mêle et si par exemple vous êtes du PDS dites à votre candidat de venir vous dire comment il compte diriger le pays , par exemple : il dira à @ BILL que 10 30 70 = 110 même en Mauritanie où il doit habiter , et est ce que lui redonnerait les 30 % dé Timis au Sénégal jusqu’à maintenant aucun des probables candidats n’a avancé cela . On emmerde Macky mais personne n’ose faire cette promesse .

  • véridique

    Merci tanor il faut tenir un langage véridique et ferme avec ces récalcitrant et les sanctionner s’ils refusent de se conformer la discipline et le respect de l ‘ordre hiérarchique sont très important dans chaque parti il faut que les textes soient appliqués. Khalifa, barth et aissata sont des brebis galeuses il faut les contenir ou les exclure de votre parti car ce sont tous des imposteurs qui n’ont aucune utilité pour ce parti………

  • TANOR DIENG

    OUSMANE SA BAYE MOMOUL PS DOUL WAY IOW MOUCHE NGA

  • yow

    yow mi ya wara ablė boul kheup souf ci ndapli PS li dou thieureum

  • faty

    ki waroul santa dieng parceke dou gor fall la wara santa tanor dou dm

  • Un oeil

    Du jamais vue des politiciens comme ceux du senegal surtout les vieillardas qui refusent de raccrocher de vrais ingrat.

  • Pakala

    Lune merde sa!!!!!!!!!!!@@@@@

  • Abdoulaye Badji

    C’est regrettable de t’attendre parler

  • I have dream

    depuis se sois disant ´independence ils bouffent l´argent du peuple

  • respect

    suis desole tanor niasse veulent sacrifie leur parti . maitre abdoulaye Wade foumou deme retraite niome warnanioussi topeu

Publiez un commentaire