Ousmane T. Dieng aux responsables de Bby : « que chacun gagne et maîtrise sa base »

Le secrétaire général du Parti socialiste (PS, mouvance présidentielle), Ousmane Tanor Dieng, a invité samedi les différents responsables de la coalition présidentielle « Bennoo Bokk Yakaar » (BBY) à s’investir à la base, afin de s’assurer « une victoire écrasante » lors des législatives de juillet prochain, rapporte l’Agence de presse sénégalaise.

« Que chacun gagne chez lui et on gagne partout ! C’est de ça qu’il s’agit dans une élections, qu’elles soient de type local ou national », a dit le secrétaire général du PS qui était à Mbour pour, explique-t-il, mettre en œuvre des décisions du bureau politique du PS.

Il a précisé qu’il s’agit de démarrer « une opération de mobilisation, de sensibilisation, d’animation et de massification’’, à travers des visites et des rencontres de proximité dans les différentes localités du pays.

« Lors de ces visites, nous allons sillonner quartier par quartier, place publique par place publique, aller dans les gares routières, les marchés et autres lieux publics, pour aller à la rencontre des militants, échanger avec eux et les informer de l’importance que nous attachons aux élections qui vont venir », a indiqué M. Dieng.

« Pour une élection aussi importante que les législatives, le plus important est que chacun gagne, maîtrise sa base. C’est-à-dire que nous fassions tout pour être largement majoritaires dans le département de Mbour », a souligné Ousmane Tanor Dieng.

Dans le département de Mbour, si les différentes forces de la mouvance présidentielle se mettent ensemble, « il y aura peut-être du bruit, mais, en dernière instance, à la fin des fins, c’est nous qui gagnerons », a assuré M. Dieng.

« Nous avons les moyens humains et politiques pour gagner largement les prochaines élections législatives »,
dans cette circonscription, a-t-il répété.

Et de clamer : « Le PS est un grand parti politique et, par conséquent, il est normal qu’il y ait des incompréhensions, des difficultés et des critiques que nous assumons. »

5 COMMENTAIRES
  • mama

    Vous n’avez jamais rien gagn concernant des lections dans votre vie . Vous voulez tromper qui ? Prenez votre retraite et place aux jeunes. Doyna Tanor a suffit.

  • Pakala

    Politiciens charognards vous pensez a la base seulement pour les elections especes de deumm

  • Namou

    Maîtriser sa base,ils ont que ça a la bouche.
    Leurs but c’est juste de s’accrocher a des postes juste pour se gratter les couilles, detourner nos sous puis attendre d’autres elections.

  • On s'en tape

    Bane ndiarigne nguéne amal base yoyou.
    Vous avez besoin d’eux juste pour des élections et après ils peuvent crevés .
    Sénégalais yi gniy fowé nioko def sakh !

  • sall

    khola ma youssou vrai escro

Publiez un commentaire