Annonces
Annonces
» » » » Ousmane Sonko: « Il y a eu détournement de...

Ousmane Sonko: « Il y a eu détournement de deniers publics à l’Assemblée nationale »

L’inspecteur des impôts, Ousmane Sonko, revient sur l’ardoise fiscale de l’Assemblée nationale qui n’est « pas en règle avec le fisc ». Face à la presse mardi, M. Sonko qui réagissait au « communiqué laconique et incohérent » de ladite  institution,  dit rester sur sa faim.

«Si on suit le raisonnement du président de l’Assemblée nationale, l’institution doit reverser 120 millions d’impôts par année, soit 10 millions par mois. Commet pouvez-vous avec des charges personnelles de 8,6 milliards n’avoir que 120 millions à reverser en guise d’impôt, soit un taux marginal d’imposition de 0,38% ce qui est inadmissible », argumente-t-il.

A l’en croire, depuis que Moustapha Niass dirige cette institution, il a reversé 174 millions dont 125 millions au titre de de l’épongement du passif de l’ancienne législature.  Autrement dit, « Cela veut dire que leur législature n’a versé que 54 millions. Or, ils sont là depuis quatre ans. Rien que sur les retenues des députés, je ne parle pas du personnel dans son ensemble, ils devaient être eux à 460 millions ». Pour M. Sonko, « des fonds ont été indûment retenus à l’assemblée et qui n’ont jamais été reversés ». Ce qu’ il qualifie de « détournements de deniers publics ».

Annonces
Annonces

3 commentaires

  • ngor
    25/05/2016 10:19

    o va le senegal c’est triste

  • ebole
    25/05/2016 14:47

    si nos dirigeant refuse de payer comment pouvont nous developper notre chere pays.
    il faut des gens courageux comme M. O sonko denonce ces genres de chose. vraiment des gens qui ont plusieurs avantage:bon essene, ne paye pas de facture d’electri, d’eau etc….;exploite nos parent pauvre en leur demandant de s’acquitte de vleur droit civil. c’est vraiment domage. merci M. SONKO,continue et le senegal te remerciera un jour.

  • gor thia waxdjia
    25/05/2016 20:26

    Quelle honte, O va ce pays

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces