Ousmane Sonko explique pourquoi Yewwi a décidé de rencontrer la presse (Vidéo)

Face à la presse, les leaders de Yewwi Askan Wi (YAW) sont revenus sur les questions brûlantes de l’actualité. Des points qui, selon Ousmane Sonko, ne devraient pas être relégués au second plan. Le leader de Pastef estime que le régime en place fait exprès pour « emporter une partie de l’opinion et de la presse dans le débat secondaire ». « L’une des plus grandes spécialités du régime en place c’est l’allumage de contre-feu », a laissé entendre le maire de Ziguinchor ce mercredi.

« L’essentiel, c’est ce qui impacte réellement sur la vie des Sénégalais et des Sénégalaises qui souffrent comme jamais. L’objectif de cette conférence de presse c’était pour nous de ne pas tomber dans ce piège du contre-feu. De ramener le débat sur un certain nombre de problématiques essentielles articulées autour de la gouvernance publique, dont l’illustration la plus parfaite et le rapport de la Cour des comptes, la question de liberté et de la démocratie. », a-t-il ajouté.

Sonko souligne qu’ils avaient « l’habitude de ne parler que de questions intérieures, mais aujourd’hui sur le plan international beaucoup d’organismes internationaux se sont intéressés à la situation du Sénégal et ont produit des rapports ».

3 COMMENTAIRES
  • Lah lalo

    Doul rek, soss rek,

  • Sénégal

    Sonko le minable

  • buur

    oh sonko tu es devenu trop bavard

Publiez un commentaire