Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
» » » » » Ousmane Sonko, Imam Mbaye Niang, Dialo Diop à...

Ousmane Sonko, Imam Mbaye Niang, Dialo Diop à l’assaut de Macky…

2017-05-19T10:17:16+00:0058 Partages
Annonces

Après Mankoo Taxawu Sénégaal, 3e voie, le mouvement « Oser l’avenir » de Me Aïssata Tall Sall, voici la naissance d’un autre pôle d’assaut à Macky. Le Mrds, le Pastef, la Rnd… ont décidé de s’unir, eux aussi, pour croiser le fer avec les autres coalitions.

Ces Législatives du 30 juillet 2017 riment avec celles des coalitions. A l’heure où l’on s’apprête à enterrer les destins individuels, une quatrième force sort de l’ombre. Un autre pôle est né, même si son nom n’est pas encore arrêté, renseigne l’Obs. Une Coalition qui regroupera le Mouvement de la Réforme pour le développement social (Mrds) du Dr Mouhamed Sall, les Patriotes du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (Patef) de Ousmane Sonko, le Rassemblement national démocratique (Rnd) de Dialo Diop, et « Yoonu askan wi » de Madièye Mbodji.

Ces derniers ne sont ni avec le pouvoir ni avec l’opposition. « Le Mrds n’est ni avec Benno ni avec Mankoo. Le moment venu, le Mrds qui n’a jamais manqué les élections législatives depuis sa création en 2000, dira, par la voix de mon successeur, Dr Mouhammad Sall, avec qui nous irons aux élections« , lit-on sur un poste de Imam Mbaye Niang, sur Facebook. Et toujours selon nos confrères, les membres de cette alliance ne veulent pas être juste des acteurs de plus dans le jeu électoral du 30 juillet. Bien au contraire, ils pensent devoir être pris très au sérieux.

Articles connexes

3 commentaires

  • Anonyme
    19/05/2017 12:29

    Très bonne initiative. Une alternative crédible

  • samba diop sylla
    19/05/2017 12:38

    ousmane sonko, poulain de karim, ousmane sonko signe avec abdoul mbaye, ousmane sonko avec helene tine, aujourdhui on nous sort ousmane sonko avec Imam Mbaye Niang a la une du torchon l’Observateur.le groupe futur media en 4 jours a fait 5 mauvais proces a Ousmane Sonko et le pastef. Dabord c eux qui ont fait circuler les rumeurs sur linterdiction du livre, ensuite ils fomantent un reportage disant qu’ousmane sonko traite les journalistes de corrompus…, deux editoriaux téléguidés sur la sortie de ousmane sonko par rapport a la presse, last but not least ils publie a la une une supposée alliance entre Imam mbaye Niang et Ousmane sonko et peut être demain ils inventerons une rencontre entre ousmane et macky sall ou leur bailleur l’excellent cheikh kante comme le crie Dj Boubs. je pense quil faudrait q ces gens la prenne leur mal en patience car le moment venu PASTEF se prononcera sur la coalition qui l’accompagnera aux législatives.

  • dieyma
    19/05/2017 21:24

    Ils prouvent l’inefficacité de manko tassarou Sénégal en refusant de les rejoindre…opposition maudite…

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces