Annonces
Annonces
» » » Oumar Sarr :  » On m’a dit que Fada...

Oumar Sarr :  » On m’a dit que Fada aurait des biens cachés y compris à Berlin. Macky Sall le fait chanter à cause de cela

2015-06-12T08:37:13+00:00 Partages

On ne l’a pas entendu depuis le début de la fronde au sein du PDS, mais hier, Oumar Sarr s’est exprimé sur la question.

“Quand j’ai lu le texte (le mémorandum déposé par Fada et Cie), je me suis dit pourquoi ? Tout ça pour ça ! Il n’y a rien de véritablement nouveau. Certains d’entre nous ont écrit des articles d’analyse et de propositions pour notre parti sans tintamarre, sans conférence de presse, sans bruit assourdissant. Certains ont écrit au Secrétaire général national sur l’état du parti. Sur ma page facebook, vous trouverez des articles qui traitent de cette question et qui proposent par exemple la refondation. Un parti comme le nôtre est à la croisée des chemins, c’est certain. Pourquoi refuser d’envoyer une lettre au président Wade et lui proposer une rencontre pour échanger sur la question et les propositions ? Pourquoi se réunir et s’organiser depuis des mois pour ça ? Pourquoi tout ce bruit ? Pourquoi donner l’impression qu’il y a une crise destructrice du Pds alors que l’on sait que ce n’est pas exact ? Aucune réponse sérieuse et honnête n’a été apportée jusqu’à présent à ces interrogations. Dans un tel contexte, chacun parle. Des rumeurs sont colportées, des “vérités” sont construites. Farba Senghor a, dans l’audience du Président, posé des questions sur quelques rumeurs entendues. J’en entends ! Un responsable politique qui n’est pas de notre parti m’a envoyé un message dans lequel il écrit : “on vient de m’informer qu’il va quitter le Pds, il a été corrompu pour décapiter le Pds !!!”. Une autre source m’aurait dit que “Macky le fait chanter parce que Fada aurait à son actif des biens cachés y compris à Berlin. Il aurait surfacturé par du travail fictif du personnel sanitaire lorsqu’il était ministre de la Santé. Moi, personnellement, je ne crois pas à ces rumeurs. Je ne crois pas que le frère Modou Diagne Fada puisse tomber si bas. Il est un responsable du parti qui a beaucoup donné et qui, comme nous tous, a beaucoup reçu du parti. Toutes les responsabilités qu’il a aujourd’hui, c’est grâce au parti. Il le sait. Je ne crois pas qu’il puisse servir ou se rendre à l’adversaire pour ses intérêts”, écrit Oumar Sarr dans une contribution publiée dans “L’As”.

Annonces
Annonces

12 commentaires

  • pisco88
    12/06/2015 10:22

    ils se sont tous servis du parti en 12 ans ils tous devenu des milliardaires pas sèrieux mo takh Pds c'est fini gassi a bana fèw

  • horacio
    12/06/2015 10:30

    Pourquoi attendre la fronde pour donner ces informations. Donc le peuple est avisé parce que tous ceux qui sont au pds sont contraints d'y rester par peur de voir leurs cafards dévoilés.

  • Abdou Karim NDAO
    12/06/2015 12:21

    Écoutez Messieurs du P D S…Savez-vous qu'à la longue vous finirez par donner raison à ces honnêtes gens qui se sont mobilisés un jour pour se débarrasser de votre régime. On sent à quelque point les dégâts sont importants.A vous entendre parler il ns'est avéré que tous les anciens ministres de Wade sont aujourd'hui des Milliardaires au même titre que les Directeurs de…cadastre. IL APPARAIT URGENT DE METTRE EN PLACE UNE COMMISSION DE RECONCILIATION POUR PERMETTRE A L'ETAT DE RECOUVRER LES FONDS QUE CERTAINS PARMI VOUS ONT DETOURNES ET CACHES.

  • Maodo gallé
    12/06/2015 12:22

    Tous ont des cadavres dans le placard, les politiciens dans leur majorité ne peuvent pas prendre des positions courageuses avoir des calculs derrières ou d'autres motivations. Dans presque toutes les chapelles politiques surtout au PDS, on assiste à un cirque. Tant que tu es phase avec le chef de part, tu es l'exemple, le beau le meilleur, mais dès que tu commet l'erreur de s'attaquer au chef, on ressort tes cafards, tu es calomnié et la chasse au sorcière commence. Et mieux y'a qu'en politique ou on est capable de défendre toutes les positions, une chose et son contraire du jour au lendemain.

  • babacar
    12/06/2015 13:56

    Maodo gallé tu as clos le débat. Rien à ajouté .

  • Titeuf
    12/06/2015 15:34

    Omar Sarr est l'anti-modele un homme bien, apprenez ça a vos enfants. Lui qui a été capable de baiser la femme de son collègue ministre, Mamy Samaké ex de Aliou Sow, qu'est ce qu'il peut sortir de sa bouche si ce n'est des déchets.

  • obama
    12/06/2015 16:02

    Ca c ali baba et les 40 voleurs,,ils ont boufer nos milliards ces bandi,,boulenn yalla diappee dou bakhhhh.

  • de
    12/06/2015 19:40

    yen wa pds aye deume guene rek di lekante sene biir

  • GUEYE mr
    13/06/2015 02:25

    cela prouve que vous avez tous detourner des biens publics.vous commencez a vous denoncez ,c'est honteux.il faut que la crei continue a vous poursuivre.tous les millards du pays sont avec les gens du pds.si le pays a des problemes c'est a cause de vous.les senegalais n'ont plus confiance en vous.

  • alto
    13/06/2015 05:35

    et vous, avec le plan jaxaay, vous avez placardé combien de milliards ? Mais sachez -le, vous n'en profiterez jamais en paix. Chaque fois que vous en dépensez, c'est comme si vous buvez une quantité du sang des sénégalais.

  • koumpeu
    13/06/2015 08:38

    ah bon il la baisé tieuy

  • diddda
    13/06/2015 09:59

    Vous et moi les commentateurs de l'article de cher Oumar Sarr coordinateur du parti PDS si on se base ce qu'il a dit et dire que le Pds ce sont des voleurs et soutenir Macky alors n'oublions pas que Macky est issu de ce parti qui est aujourd'hui président en conclusion il est aussi voleur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL