Annonces
Annonces
» » » » » » Oumar Sall-PVD: « Si l’Afrique veut...

Oumar Sall-PVD: « Si l’Afrique veut avancer, il faut se baser sur l’idéologie de Serigne Touba… »

2017-07-13T20:18:39+00:00113 Partages

Le Parti pour la vérité et le développement (Pvd) a investi les rues de la Sicap Liberté. Les militants de Serigne Modou Kara ont choisi, cet après-midi, la proximité avec les populations. Occasion saisie par Oumar Sall, Directeur financier du groupe Ipd/Ist et investi sur la liste du Pvd, de revenir sur leurs ambitions, une fois dans l’hémicycle.  

« Il faut revaloriser les langues nationales et enseigner à nos enfants dans nos langues. Parce qu’on a constaté que les élèves comprennent beaucoup mieux dans nos langues, en ce qui concerne les mathématiques. J’en ai fait l’expérience puisque je suis dans le domaine scientifique. Dans nos langues nationales, les étudiants aussi comprennent beaucoup plus vite« , selon Oumar Sall qui prend l’exemple de la ville de Touba où il n’y a pas d’école française. « En 1995, la ville de Touba a été choisie comme ville modèle« , renchérit-il.

Il considère ainsi que si l’Afrique veut avancer, il faut se baser sur l’idéologie de Serigne Touba: « je pense qu’il ne faut pas, en tant qu’africain, avoir le complexe des blancs. Serigne Touba a été avec eux sans armée, sans arme, et pourtant il a survécu. Il est temps qu’on ait confiance en nous« .

Il est conscient que pour changer la donne, il faut qu’ils aient une majorité à l’Assemblée nationale. Et une fois dans l’hémicycle, leur principal préoccupation sera de promouvoir nos langues nationales, mais aussi voter une constitution basée sur nos valeurs. « On a pas besoin de valeurs chinoises, françaises, ni américaines pour avancer. On a nos propres valeurs« , peste le Directeur financier de Ipg. Il est d’avis que le député ne doit pas bénéficier de salaire, mais plutôt de « perdieme ».

 

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • family pamozi
    14/07/2017 08:43

    ya mene doull

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL