Annonces
Annonces
» » » » » Oumar Faye, « Leeral Askan-Wi »: « On ne...

Oumar Faye, « Leeral Askan-Wi »: « On ne peut pas traiter Habré comme un étranger »

Hissène Habré a été extrait manu-militari de sa cellule pour être présenté au juge des Chambres africaines extraordinaires. Pour le leader de « Leeral Askan-Wi », cela est inacceptable. L’ancien président tchdien devait être traité avec un peu plus d’égard, selon Oumar Faye.

« Ce qui a été fait ce matin (hier) à Hissène Habré est inhumain, ça relève de la barbarie judiciaire. C’est même inqualifiable à la limite. Dans quel pays sommes-nous? Où sont les défenseurs des droits de l’Homme? C’est un silence complice. L’extraire de force de sa cellule n’honore pas notre pays qui a une tradition de « téranga », d’autant plus que le président Habré est un sénégalais. On ne peut pas le traiter comme un étranger. Le traiter de cette manière, c’est injurier le peuple sénégalais dans son ensemble », a expliqué Oumar faye de Leeral « Askan Wi » dans les colonnes de Le Populaire.

Annonces
Annonces

2 commentaires

  • Dank ceeb
    04/06/2015 13:50

    Depuis quand Hissene Habré est sénégalais? Oui parce qu'il a volé l'argent des tchadiens pour venir le distribuer a quelques senegalais. Quelle hypocrisie à laa senegalaise!

  • astou diagne
    04/06/2015 14:56

    guiss gua yaw oumar faye il ai temps que tu ferme gueule tu ne vaut rien depuis habre es senegalais

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL