ONU: Mimi Touré décline le poste de vice secrétaire général

Aminata Touré , l’envoyée spéciale du président Macky Sall a décliné l’offre de Antonio Guterres de devenir le numéro 2 de l’Organisation des nations unies (Onu).

Elle était pressentie au poste de vice-secrétaire général de l’Onu, mais elle a décliné l’offre, c’est la Nigériane Amina Mohammed qui va occuper cette fonction. Cependant, la décision de l’ancien Premier ministre ravit les diplomates sud-africains et nigérians qui trouvaient le Sénégal « surrepresenté » au sein des structures et opérations de l’Onu, avance le service de communication de Mme Touré,dans les colonnes du journal, Le Quotidien.

C’est dans cette perspective que le nouveau Secrétaire générale de l’Onu, qui prendra fonction au début janvier, a préféré nommer l’actuel ministre de l’Environnement du Nigéria, Aminata Mohammed, au poste de numéro 2. Âgée de 55 ans, cette métisse nigéro-britannique avait été la conseillère spéciale de Ban Ki-Moon pour les questions de développement en 2015.

2 COMMENTAIRES
  • isma

    loool beau travail celule de communication de mimi Vous êtes vraiment une équipe de rigolo en essayant de faire avaler ces mensonges au Sénégalais

  • bouki

    mensonge rek

Publiez un commentaire