Annonces
Annonces
» » » » » ONU – Le président Malien IBK demande de...

ONU – Le président Malien IBK demande de l’aide pour le G5

Après avoir magnifié la création de G5 Sahel, le président Malien, IBK à la tribune de l’Assemblée générale de l’ONU a lancé un appel aux puissances internationales à venir soutenir cette force conjointe.

« Je voudrais donner l’assurance que les ressources allouées à cette force seront gérées avec une totale transparence. De plus, nous restons ouverts à tout appui de nos partenaires à assurer une meilleure gestion des ressources de ladite force. Cette force conjointe est d’utilité publique avérée. La bataille que nous conduisons aujourd’hui dans le Sahel est une digue. Si, par malheur, cette digue devait céder, ce serait un malheur pour l’ensemble du monde civilisé, du monde qui partage nos valeurs« , déclare-t-il.

Toujours dans cette dynamique, le président Malien précise te lance un appel: « Aussi, voudrais-je inviter les pays amis et les organisations internationales partenaires à soutenir la Force conjointe du G5 Sahel dans les domaines de l’équipement des bataillons, du renforcement des capacités logistiques, ainsi que celui des secteurs de la communication, de l’évacuation médicale d’urgence et de la lutte contre les Engins Explosifs Improvisés (EEI) ».

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces