Annonces
Annonces
» » » « On ne peut pas être plus khalifiste que...

« On ne peut pas être plus khalifiste que Khalifa! », Par Bayaliou

« On ne peut pas être plus khalifiste que Khalifa! ». Ce détournement assez cocasse de la maxime « On ne peut pas être plus royaliste que le roi! », sied bien comme réponse aux nombreux responsables du Parti socialiste qui veulent de la candidature de Khalifa Sall au poste de candidat du Ps pour la prochaine présidentielle.

Ces personnalités politiques de premier rang ou de seconde zone de la formation senghorienne qui ont jeté leur dévolu sur Khaf, ont reçu une humiliante baffe de la part du maire de Dakar qui a déclaré en substance qu’il n’est candidat en rien et qu’il n’a demandé à personne de le soutenir ou de le positionner à quoi que ce soit. Réponse ne saurait être plus clair de la part de Khalifa Sall à des gens qui n’ont commis qu’un seul tort: porter leur choix sur lui. Ainsi, les Bamba Fall, Idrissa Diallo, Aminata Diallo et autres responsables du Ps savent désormais à quoi s’en tenir et où orienter leur choix.

Pour en revenir à Khalifa Sall, il n’est pas exagéré de se demander à quel jeu est-il en train de jouer. Ce cinglant désaveu qu’il vient d’affliger à « ses partisans » peut-il constituer une stratégie politique d’avancer tout en gardant le masque? Est ce une bonne tactique, si l’on sait que la plupart des candidats à la prochaine présidentielle, y compris Macky Sall, sillonnent le territoire national en ce moment? Pour battre campagne? De quoi a-t-il peur? N’a-t-il pas les ressources mentales et financières pour aller à la conquête des suffrages de ses compatriotes?

Autant de questions qui ne trouveront de réponses que quand Khalifa se décidera à se déterminer clairement. Mais, le temps joue-t-il vraiment en sa faveur?

Bayaliou( Aliou MBAYE)
[email protected]

Le contenu que vous venez de lire est une contribution:

L’internaute qui apporte une contribution au site senego.com quelle qu’elle soit s’engage à ce que celle-ci ne comporte aucun élément quelconque susceptible de violer le droit des tiers, et de donner lieu à des actions fondées notamment sur le plagiat, la responsabilité civile ou encore les délits prévus par la loi, notamment diffamation, injure, ou non-respect des dispositions d’ordre public telles que provocation aux crimes et délits, et crimes contre l’humanité et provocation à la discrimination, à la haine et à la violence.

Senego.com n'endosse en aucun cas la responsabilité sur les contributions d'utilisateurs ainsi que les opinions, recommandations ou de conseils exprimés au travers de celles-ci. Nous déclinons expressément toute responsabilité concernant l'information et l'utilisation de ces informations, Nous nous réservons le droit de supprimer du contenu d'utilisateur sans information ni formalité préalable, lorsque le caractère manifestement illicite et/ou contraire aux présentes dudit contenu serait porté à la connaissance.

Annonces
Annonces

4 commentaires

  • Balquiss
    30/07/2015 15:00

    J'ai eu honte ce matin lorsque j'ai lu la déclaration de ce pereux C comme une giffle sur la figure à tt les membres de c And dolel K.S et pourtant lorsqu'on vs soutenez lors des élections locales vs N'avez jamais osez tenir ce genre de propos avec tt ses cartes vendus Khalifa vs venez juste de nous rejeter comme des malpropres!!! O non de tt les membres De ADKS de susrsoir tte activité ds les prochains jours nous allons convoquer une AG pour dissloquer c mouvements ou Rallié l'opposition.
    Tappett dou and ak Nioune

  • Ancien membres de ADK
    30/07/2015 15:05

    Je vs avez prevenu dès le debut Boukatt ken douko jappale je le savais bien OTD fera tt pour eviter la candidature de K.S il est le maux du PS fene dou ngen fa yegg personne.apart A T. Sall elle est à la fois lhomme et la femme la plus forte au PS gnissi dess keum.ay..

  • Citoyendusenegal
    30/07/2015 15:58

    Khalifa SALL a raison ,mieux vaut avoir tout le parti socialiste derrière lui ,tel n,est pas le cas ojordhi parceque le PS est dans une coalition Benno book Yakaar ,et que les élections présidentielles on ne sait pas c quand ,donc Khalifa a raison de désavouer les BAMBA FALL ,IDRISSA DIALLO ,AMINATA DIALLO ,qui ne sont pas de vrais socialistes

  • Fa
    30/07/2015 20:31

    Citoyendu Sénégal tu as en parti raison mais il faut que les gens sachent que Khalifa n'est ni pereux ni fou il plus intelligent que tous ces gens réunis et il sait parfaitement que sans le ps il n'est rien et s'il laisse ces sois disant souteneurs parler de gauch à droite il perdra plus qu'il n'en gagnera. Détrompez vous les gars khaf est très prudent et il a raison.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL