Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

+221 33 823 43 43

On lui retire 12 lingots d’or de l’estomac

La rédaction La rédaction 2014-04-19T09:26:44+00:00 Partages
On lui retire 12 lingots d’or de l’estomac
Annonces

Drôle d’endroit pour stocker de l’or. C’est pourtant dans l’estomac d’un homme d’affaires indien que des chirurgiens ont découvert 12 lingots, comme le rapporte la BBC.

L’homme de 63 ans a été admis dans un hôpital de New Delhi après s’être plaint de vomissements et de difficultés à déféquer. Il a dit à son médecin qu’il avait avalé une capsule de bouteille de rage, après une dispute avec sa femme. Mais en l’opérant, les chirurgiens sont tombés sur 12 lingots d’or, pesant près de 400 grammes en tout. Et aucune trace de bouchon.

Selon une estimation du « Guardian », l’homme d’affaires avait pour 9.500 livres (environ 11.500 euros) de valeur dans le ventre. Cet Indien a alors avoué qu’il avait avalé les pépites 10 jours plus tôt à Singapour afin d’éviter les droits de douane. Les imports d’or sont taxés à 15% en Inde.

Le Dr CS Ramachandran, chirurgien en chef à l’hôpital Sir Ganga Ham a déclaré « n’avoir jamais vu un cas de ce genre ». « Je me souviens d’avoir retiré d’une vessie une pierre d’1 kg, a-t-il ajouté. Mais trouver de l’or dans l’estomac d’un patient est quelque chose d’incroyable. »
Le Nouvelobs

L’homme d’affaires a été entendu par la police et la douane, mais n’a pas été retenu. En revanche, son or a été confisqué.

Articles connexes

2 commentaires

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL