Officiel : l’OM blinde Michy Batshuayi et Benjamin Mendy !

L’Olympique de Marseille fait coup double. Ce mercredi après-midi, le club phocéen a annoncé sur son site officiel les prolongations de contrats de deux éléments-clés de leur dispositif, puisque Michy Batshuayi tout comme Benjamin Mendy ont prolongé l’aventure sur le Vieux-port.

L’Olympique de Marseille a réalisé une première partie d’exercice somme toute délicate. Seulement dixième de Ligue 1, le club phocéen n’a pas su entamer de la meilleure des manières le championnat, mais cultive la particularité d’être encore en lice dans toutes les Coupes. Opposés à l’Athletic Bilbao en Ligue Europa, à Montpellier en Coupe de France, et à Toulouse en Coupe de la Ligue, les Olympiens ont donc de belles raisons d’espérer remporter un trophée au terme du présent exercice. Mais avec quels joueurs ?

Voilà la question que se posaient nombre de supporters marseillais, puisque les indiscrétions au rayon des départ sont légion sur la Canebière. Steve Mandanda et Nicolas Nkoulou font ainsi office de candidats idéaux au départ, tout comme Lucas Ocampos d’ailleurs, mais d’autres noms plus surprenants comme celui de Michy Batshuayi avait lui aussi été annoncé comme possible partant, The Sun évoquant ce week-end un intérêt de Newcastle. Alors, l’OM a décidé de frapper fort en prolongeant deux de ses jeunes cadres, et viennent ainsi d’officialiser les signatures du Belge et de Benjamin Mendy pour des baux longue durée.

« Ce mercredi 6 janvier 2016, Benjamin Mendy et Michy Batshuayi ont prolongé leur contrat à l’Olympique de Marseille. Le défenseur est dorénavant lié au plus titré des clubs français jusqu’en 2019. L’attaquant, déjà auteur de 32 buts sous le maillot olympien, jusqu’en 2020. Les deux joueurs ont paraphé leur nouvel engagement aux côtés du président Vincent Labrune », peut-on lire sur le communiqué publié sur le site officiel phocéen. Respectivement liés jusqu’en 2019 et 2020 désormais, Mendy et Batshuayi vont donc poursuivre l’aventure à l’OM. Les supporters ne s’en plaindront pas !

Avec Foot Mercato

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire