Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » » » O-T-D: « seules les coalitions gagnent »

O-T-D: « seules les coalitions gagnent »

2017-03-27T10:06:03+00:000 Partages

« Au Sénégal les hommes politiques aiment danser autour du grand trou, mais ils n’y entrent jamais…« , propos de Ousmane Tanor Dieng. Le Secrétaire général du Parti socialiste était, ce week-end, en tournée politique dans le département de Tivaouane. Occasion saisie par OTD pour donner son avis sur la question de l’appel au dialogue politique lancé par les chefs religieux.

« … A un moment donné, ils retombent toujours sur leurs pieds et comprennent que ce que nous avons en commun, c’est-à-dire le Sénégal, est beaucoup plus important« , confie Ousmane Tanor Dieng, concernant l’appel au dialogue lancé récemment par Serigne Abdoul Azizi Sy Al Amine, Khalife général des Tidianes. Selon le Sg du Ps, la ligne rouge ne sera jamais dépassée, du fait que cette attitude de la classe politique et le fait que le Sénégal soit une vieille démocratie.

Prenant très au sérieux cet appel des chefs religieux, le président du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct) de confier que la coalition Benno Bokk Yaakaar croit au dialogue et à l’ouverture. Il est aussi revenu sur les prochaines élections Législatives du 30 juillet, renseigne l’As. Ousmane Tanor Dieng trouve que l’ère des partis politiques allant seuls aux élections est révolue, « seules les coalitions gagnent« , renchérit-il.

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • lune
    27/03/2017 11:33

    Le problème de la politique sénégalaise en ce moment c’est ce manque d’ambition des opposants ou leurs manques de savoir où les deux , toute la politique sénégalaise aujourd’hui tourne autour de Macky Sall c’est lui qui alimente tout . Il n’y’ a que les propositions de Macky sur les quelles on discute ( pse , cmu , ila Touba , hcct , auto suffisance alimentaire, pudc , ter , ) sans oublier que c’est encore lui qui enferme et qui libère d’après , et j’en oublie certainement , on aime ou on aime pas au moins lui pose des bases sur les quelles on peut discuter , pendant ce temps que dit l’opposition : Macky dou déém où on va marcher . Si quelqu’un peut me rectifier en me rappelant une seule proposition d’un opposant j’attends , sans oublier que quand ils se rendent compte d’une chose qui a réussi plutôt que de dire ( diaarama ) il préfère dire c’est la continuité de l’état puisque ce sont des projets initiés par qui vous savez , c’est pas comme ça qu’ils auront raison sur Macky , quoique avec ce que je lis ici tout est possible avec les Sénégalais . O T D tu as raison aujourd’hui au Sénégal sans coalition personne ne peut gagner , c’est pour ça que je ne comprends pas l’attitude suicidaire de Khalifa Sall .

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces