Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
» » » » » Nouvel enlèvement d’un Franco-Malgache à...

Nouvel enlèvement d’un Franco-Malgache à Madagascar dans des circonstances violentes

Couly CASSE Couly CASSE 2017-05-15T22:06:11+00:0028 Partages
Nouvel enlèvement d’un Franco-Malgache à Madagascar dans des circonstances violentes
Annonces

Dimanche matin 14 mai, dans la capitale, le fils d’une richissime famille d’industriels franco-malgaches d’origine indienne a été kidnappé à la sortie du cimetière par une dizaine de malfaiteurs lourdement armés. Une enquête a été ouverte. Il s’agit du 4e enlèvement de Français depuis le début de l’année.

Il est 10h30 dimanche matin au cimetière musulman d’Ilafy. Quelques familles, parmi lesquelles de nombreux enfants, sont réunies pour un moment de recueillement. Quand débarquent plusieurs véhicules avec à leur bord une dizaine d’hommes cagoulés, munis de kalachnikovs et de pistolets automatiques.

Un garde du corps de l’une des familles fait mine de sortir son arme ; il reçoit immédiatement deux balles en plein corps. Yanish Ismaël, 26 ans, fils de Danil Ismaël, propriétaire du conglomérat malgache SMTP (emballages, immobilier, agriculture, élevage …) est alors attrapé. On le fait monter à bord d’un 4×4 Mazda. Les voitures déguerpissent aussitôt.

Pour l’heure, la famille du jeune homme n’a pas encore porté plainte et n’envisage pas, selon différentes sources, de le faire. Il y a quelques années, le kidnapping d’un membre de la famille s’était soldé par un drame. La confiance envers la police malgache serait donc lourdement entamée. Les parents restent dans l’attente d’un contact suivi avec les ravisseurs pour avoir des infos sur l’état de bonne santé de Yanish. Aucune demande de rançon n’aurait encore été formulée.

Le garde du corps, lui, se trouve en réanimation à l’hôpital militaire de la capitale : son pronostic vital est engagé. Quant aux enfants présents sur les lieux de l’enlèvement, ils ont été pris en charge par une cellule psychologique. Dans la communauté indienne, l’émotion est très vive.

La police judiciaire a ouvert une enquête. Les investigations sont en cours, d’après la brigade criminelle, mais aucune piste n’est pour le moment avancée. D’après le Collectif des Français d’origine indienne à Madagascar (CFOIM), qui assure la médiation entre les familles et les différentes autorités, « Yanish Ismaël est le 91e Français victime d’enlèvement à Madagascar en 7 ans ».

Avec Rfi

Annonces
publicité
Articles connexes

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces