Le nouveau gouverneur de Kaffrine a pris fonctions

Le nouveau gouverneur de Kaffrine, Jean-Baptiste Coly, a pris fonctions lors d’une cérémonie présidée par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo, samedi, dans la capitale régionale, , a constaté l’agence de presse sénégalaise.

M. Coly, administrateur civil principal, précédemment préfet du département de Guédiawaye, a été nommé gouverneur de Kaffrine, en remplacement de Guedji Diouf, lors d’un conseil des ministres tenu en février dernier.

« Je prends l’engagement solennel de ne ménager aucun effort pour répondre à l’attente des supérieurs hiérarchiques qui (…) pourront compter sur ma loyauté, mon dévouement et mon abnégation« , a-t-il assuré.

Jean-Baptiste Coly a promis de veiller à « la sauvegarde de l’intérêt » des Kaffrinois.

Il souhaite compter sur leur soutien, celui des élus locaux de la région, des forces de défense et de sécurité locales.

« Je ferai de la concertation et du dialogue mon crédo, pour qu’ensemble nous trouvions les solutions les meilleures à nos problèmes« , a promis M. Coly.

Le profil du nouveau gouverneur est conformé aux « enjeux de la région de Kaffrine, mais aussi aux aspirations des populations et à leurs attentes vis-à-vis de l’administration », a dit Abdoulaye Daouda Diallo.

Jean-Baptiste Coly est breveté de l’Ecole nationale d’administration (ENA) du Sénégal, d’où il est sorti en 2003 avec le diplôme d’administrateur civil.

Il a servi dans la région de Kaolack (centre) comme adjoint du gouverneur, puis préfet du département de Bignona (sud), de Bakel (est) et de Guédiawaye.

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique a fait part de sa « satisfaction » pour « tout le travail » fait par l’ex-gouverneur Guedj Diouf dans la région de Kaffrine.

M. Diouf a salué la collaboration avec lui des chefs des services publics de la région et des élus locaux.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire