Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » » » Nourou Niang (Apr) : « les responsables...

Nourou Niang (Apr) : « les responsables Apr/Grand Yoff doivent démissionner de leurs postes pour … »

2017-08-01T13:03:48+00:00135 Partages

Après la publication des résultats provisoires des législatives 2017 consacrant la défaite de Benno Bokk yakaar à Grand Yoff, les langues commencent à délier dans la commune. Pour le coordonnateur de l’Alliance pour le République (Apr), l’heure doit être à la démission des responsables du parti présidentiel à qui le chef de l’État a nommé à des postes stratégiques et qui se battent pour « leurs propres intérêts »

« Les responsables de l’Apr doivent mettre à l’aise le président Macky Sall en démissionnant de leurs postes », fait savoir  Nourou Niang. Il affirme que cette défaite est le résultat de leur « inaction politique » dans la localité. Comme quoi en politique la moindre erreur est fatale.

M. Niang souligne que la coalition n’a gagné aucun bureau de vote, « c’est inacceptable », selon lui. Le coordonnateur de l’Apr indique les populations de Grand Yoff ont beaucoup d’estime pour le Président Macky Sall mais ses représentants au niveau local ne savent pas exploiter cet atout majeur. « Avec les moyens dont ils disposaient et partout ou ils passaient, ils clamaient haut et fort leurs forces qu’ils allaient gagner, au finish, le résultat est là », regrette-t-il.

Interrogé sur les causes profondes de ces mauvaises performances , M. Niang pense que les populations n’ont pas vu un vrai fils de Grand Yoff authentique malgré le fait qu’ils ont désavoué le maire Khalifa Sall. « Toutes ces personnes ne sont pas de la commune et ne rendent pas service au chef de l’Etat », accuse-t-il.

Pour la prochaine étape, Nourou Niang se réclamant « fils authentique de Grand Yoff » appelle à une mobilisation générale autour de l’essentiel, c’est-à-dire la présidentielle de 2019. « Il nous reste 18 mois seulement. La présidentielle c’est demain », martèle-t-il.

A l’endroit de ces responsables, le coordonnateur de l’Apr affirme haut et fort qu’il ne se mettra jamais derrière ceux qui n’ont pas produit les résultats escomptés et profite de l’occasion pour remercier les jeunes et les femmes qui se sont battus âprement durant cette campagne électorale consentant beaucoup de sacrifices.

Annonces
Annonces

2 commentaires

  • cati
    01/08/2017 16:15

    Mais toi qui se proclame responsable des jeunes et poulain de Mimi Touré n’est ce pas ces vous qui exigea des votes sanctions à la coalition BBY parce que on n’ a pas investi votre coordinatrice donc il ne faut pas avec vos critiques sataniques au moment de la campagne où étiez vous on sait tout le président Macky Sall sait qui travaille et qui ne travaille pas au moins on a résuit l’électorat de khalife Sall parreport aux échéances passées comme par exemple en 2014 je te suggère de faire cette différence et puis encore tu es un tailleur illettré

  • Farando
    01/08/2017 23:33

    Mais où est passé la grande gueule du nom de Faye qui disait qu’il fallait demander sa bénédiction pour entrer à grand yoff quand Mame MBaye Niang a été éconduit en compagnie de Youssou NDour. Ce type moi je ne l’ai jamais connu dans ce secteur avant l’élection de Macky. Nous voulons du bien au PR il faut qu’il analyse froidement la situation et démasque tous ces profiteurs sans réelle représentativité. Il faut qu’il s’entoure de gens sûrs pas de magouilleurs du soir s’il veut s’éviter toute amère surprise en 2019. Qu’il joue la carte Sénégal jusqu’au bout. Benno, Manko, Wattu, PUR tous des fils de ce pays. Vive la Démocratie et Vive la Grande Nation du Sénégal. WASALAM!

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL