Non à une justice sélective ! Par Youssoupha Niang*

L’actualité politique nationale reste polluée par l’affaire dite  de «Khalifa Sall», du nom du Maire de la capitale sénégalaise, Dakar. Convoqué pour fournir les preuves des dépenses de la Caisse d’Avance de son institution, il affiche une mine grise, voire rébarbative.
Pourquoi donc cette panique pour celui qui ne cessait de clamer,  à hue et à dia, son innocence. Depuis son avènement à la tête de la municipalité de Dakar(2009), notre Khalifa trouve du plaisir à s’emmitoufler dans ses grands boubous et/ou caftans blancs, symboles de pureté, d’innocence. L’on le croit un Saint, un modèle de gestionnaire des affaires publiques. Que nenni ! Nous le disons et le répétons : le Président de la République son Excellence M.Macky Sall a toujours inscrit son règne sous le signe  de la  gouvernance vertueuse et sobre.
Aujourd’hui, des corps de contrôle de l’Etat ont senti le besoin de voir plus clair sur la manière de gérer les fonds de la Ville de Dakar. Quoi de plus normal ? De qui veut-on emberlificoter ? Arrêtons la victimisation et soyons plus sérieux !
Nous, en notre qualité de partisans de la mouvance présidentielle, nous demandons à la justice de poursuivre son travail, sans pression aucune. Personne ne doit être au-dessus de la loi, puisse-t-il, un disciple déclaré  d’un tel ou tel guide religieux. Décélérer ce processus, c’est participer à la dégénérescence, à la déliquescence de notre Etat de Droit. Je le dis et le répète : si Khalifa Sall est l’auteur de malversations, que la rigueur de la loi s’applique sur lui. Qu’on l’arrête et l’emprisonne pour dissuader les éventuels détourneurs de biens publics.
Cependant, j’exhorte le Gouvernement de la République du Sénégal de  continuer à mener la croisade contre tous ces voleurs à «col blanc», ces pilleurs éhontés de nos deniers qui dérèglent nos rapports sociaux. Tous ceux qui ont eu à confondre leur poche avec les caisses de l’Etat, quelque soit, leur appartenance politique,  religieuse, ethnique ou confrérique, doit payer. Nous disons : non à une justice sélective !
*Responsable Politique APR à la Commune de Patte d’Oie(Dakar)
*Membre de la COJEM/Dakar
3 COMMENTAIRES
  • DEUG nekhoul

    je suis d’accord a toi fils de pu te mais t’as oubli k aliou sall le frre du prsident Mocky sall doit ter convoqu la doc comme tout le monde bande de minable k tu es

  • jefffffffff

    *Responsable Politique APR à la Commune de Patte d’Oie(Dakar)
    Tu ne pouvais habiter ailleurs ke patte d’oie qui accepte qu’un ignare comme cisse lo pour responsable politique.

  • jefffffffff

    *Responsable Politique APR à la Commune de Patte d’Oie(Dakar)
    Tu ne pouvais habiter ailleurs ke patte d’oie qui accepte qu’un ignare comme cisse lo pour responsable politique…………..

Publiez un commentaire