Nigéria : Des affrontements entre des peuls et des agriculteurs font 33 morts

Les affrontements entre des éleveurs peuls et des agriculteurs de l’Etat de Kaduna font au moins trente trois (33) morts dans le nord du Nigeria.

Selon Agyole Abeh, le chef de la police de l’Etat, « les violences ont commencé dimanche lorsque des villageois ont attaqué un jeune Peul et son père, causant la mort du jeune homme après son admission à l’hôpital ».

Suite au décès de ce jeune homme, les proches de la victime ont ensuite lancé des représailles sur le village et tué six hommes. C’est ainsi que les jeunes des communautés agricoles « se sont mobilisés et sont partis en brousse attaquer et brûler les campements peuls qu’ils ont trouvés ».

Selon le patron de la police locale, « les assaillants avaient tué 26 personnes, principalement des femmes et des enfants, et blessé plusieurs autres » avant le déploiement de ses hommes. Le président par intérim du Nigeria a demandé des renforts dans l’Etat de Kaduna et déploré ces « morts inutiles » dans un communiqué publié mercredi soir

4 COMMENTAIRES
  • leBaolbaol tigui

    Pour la presse nigeriane les foulani sont d’origine senegalaise…ce conflit devient serieux ca touche meme les regions di sud.

  • Truth

    D’où est ce que tu tiens que les foulanis du Nigeria sont d’origine Sénégalaise? Bayilène méw. Il y a plus de foulanis au Cameroun et au Niger frontaliers du Nigéria. Les foulbés ou foulanis sont présents de l’Ethiopie au Sénégal depuis la nuit des temps. C’est l’un des peuples les mieux répartis dans toute l’Afrique.

  • peulbi

    au commencement, affrontements entre fulanis éleveurs nomades musulmans et agriculteurs sédentaires animistes et naquit le mouvement Bokko Haram. on est en 2002 . 15 ans après, c’est le début de la fin, histoire de bétail et de dégâts champêtres.

  • s

    les peuls, le CANCER de l’Afrique !

Publiez un commentaire