Ngouda Sall: Coordonnateur ADK Pikine: Khalifa ne se limite pas à Dakar, il suffit de…

Le Coordonnateur du mouvement And Dolel Khalifa (ADK) au departement de Pikine, Ngouda Sall soutient que la sphère d’influence du maire de Dakar dépasse la capitale sénégalaise. Joint par Senego, il estime que Khalifa Sall peut compter sur un ensemble de mouvement pour battre campagne aux prochaines élections législatives (2017).

Pour lui, il est hors de questions de parler de divorce entre Khalifa Sall et le parti socialiste, suite au conseil national organisé le samedi pour soutenir la candidature de Khalifa aux élections de 2017. Dans sa réponse, le responsable politique dégage toute idée de scission. «  Le divorce n’est pas scellé. Nous demandons au camarade Khalifa Sall de continuer son militantisme au sein du Parti socialiste. Il est l’actionnaire majoritaire du parti. Il est l’héritier, et c’est avec le parti socialiste qu’on va aller aux élections législatives pour représenter dignement le peuple sénégalais « .

Dans la foulée, Ngouda Sall relève qu’il y a un fossé entre la direction et la base du parti. «  Depuis une année, le comité central ne s’est pas réuni « . Avant d’ajouter, » La décision émanant de la direction lors du référendum est arbitraire « , se désole l’ancien du Jëf Jël au micro de Senego.

Par ailleurs, le lieutenant de l’édile de la capitale relève que Khalifa est aussi connu à Dakar qu’à l’intérieur du pays. «  Il suffit de voyager avec lui pour se rendre compte de sa popularité. Khalifa Sall ne se limite pas à Dakar. Il est soutenu par plusieurs membres du parti socialiste, plusieurs coalitions et d’autres responsables politiques« . Il y a aussi des alliés de taille comme Aissata Tall Sall.

1 COMMENTAIRE
  • thiam

    M’set condoance a Mr wane

Publiez un commentaire