Ngouda Mboup : « Le fonctionnement régulier des institutions est profondément affecté ! »

Dans un post, jeudi, Ngouda Mboup a indiqué que le fonctionnement régulier des institutions est profondément affecté ! L’enseignant-chercheur en Droit public à l’Ucad invite encore le président Macky Sall à nommer un premier ministre à la tête d’un nouveau Gouvernement.

« Depuis 3 semaines le Président de la République n’a pas convoqué le Conseil des ministres hebdomadaire. En vertu de l’article 42 de la Constitution, « Le Président de la République préside le Conseil des ministres« , a-t-il notamment rappelé.

Un gouvernement démissionnaire

Il a également rappelé que depuis le 21 décembre 2021, le gouvernement est démissionnaire et le Président de la République n’a pas encore nommé un premier ministre à la tête d’un nouveau Gouvernement. « En vertu de l’article 49 de la Constitution, « Le Président de la République nomme le premier Ministre et met fin à ses fonctions dans les mêmes termes« , a-t-il écrit.

Conseil constitutionnel

Depuis le 11 Août 2022, poursuit-il, le Président du Conseil constitutionnel a terminé son mandat et le Président de la République n’a jusqu’à présent nommé un nouveau président du Conseil constitutionnel et un nouveau membre.

1 COMMENTAIRE
  • moussagueye@yahoo.fr

    Macky Sall reste est demeure imperméable à la raison sont comportement autoritaire est liée à ces Origines de toukouleur dominateur a regarder sont gouvernement et ces nominations Ethniciste il est facile de comprendre quel genre de personne il est une haloularisation de l’administration,de la justice, et au postes militaires en est une parfaite illustration.mais qu’il sache que le peuple est sont patron .le résultat des élections et le taux d’abstention de certains jeunes qui ont entre 18et 30 ans est un autre message qu’il doit lire et comprendre.le chiffre 3 est devenu Tabou pour la il a intérêt à le comprendre sinon le risque de se faire trainer dans un Pik Up dans les rues de Dakar est réel

Publiez un commentaire