Néo-retraité, Baboye revient sur sa carrière, parle de BG2, Gris Bordeaux, Ama, Eumeu…

Balla Bèye 2 alias « Mbarodi » a tiré sa révérence dans l’arène il y a quelques mois, mais est revenu largement sur sa carrière dans le quotidien sportif de lutte Sunu Lamb. Senego en a exploité quelques extraits. 

Si Baboye se targue d’avoir un parcours « héroïque » avec vingt sept (27) combats pour dix sept (17) victoires, sept (7) défaites et trois (3) sans verdict, il n’es pas « mécontent » de ses combats contre Yekini. Surtout quand ce dernier le battait après avoir été mis en difficulté avec une ceinture arrière (weur ndombo) qui a failli le faire tomber.

« Après ce combat, j’ai gagné plus de 100 millions de francs CFA, offerts par des admirateurs. Deux personnes m’ont donné 20 millions chacune, sans compter les autres sommes qui ont dépassé de loin le cachet proposé par le promoteur », explique le tombeur de Baye Mandione  lors du dernier combat de sa carrière.

Si le néo retraité estime qu’il entretient de très bons rapports avec les lutteurs, surtout Tyson et ses cadets comme Balla Gaye 2, Modou Lô, il n’a pas voulu s’épancher au sujet d’Eumeu Sène qui avait affirmé dans un passé récent que Baboye avait œuvré pour sa chute lors de son combat contre Modou Lô. « Je préfère ne pas en parler car il a un combat contre Bombardier et tout acte sera interprété. Seulement je suis de Pikine, mon père y est né, donc… », crache-t-il, comme s’il avait des secrets à révéler.

Balla Bèye 2 est revenu sur les affiches de Fass dont Balla Gaye 2-Gris Bordeaux et Ama Baldé-Papa Sow. « Même si Gris Bordeaux a l’avantage de la bagarre, Balla Gaye 2 n’est pas un poltron et il ne craint aucun lutteur. S’il y a accrochage, le combat sera rapide, mais c’est un combat qui est dangereux pour l’un comme pour l’autre », analyse -t-il avant d’attaquer sur l’autre combat.

« Ama Baldé peur de Papa Sow? Si tel est le cas, on va le cravacher », a-t-il fait savoir.

Entre l’arène et l’arène, Baboye n’a pas choisi loin. En effet, il y sera, mais pas en nguimb. Pour sa reconversion, c’est l’arène politique et le champion Pulaar ne cache pas son attachement au camp présidentiel et bat campagne pour lui. « D’ailleurs, je serai à Paris ce weekend pour y rencontrer mes fans et sympathisants. Je leur ferai part de mon programme et de mes attentes quand à leur soutien. Ensuite ce sera cap aux Etats-Unis pour le même discours », dit-il.

1 COMMENTAIRE
  • Lino

    j’aime bien Senego franchement

Publiez un commentaire