Navétanes à Fatick: Cheikh Kanté offre des équipements…

A l’occasion de la finale qui a opposé les 2 meilleures équipes du tournoi, le directeur du Port autonome de Dakar (Pad), Cheikh Kanté, a a  subventionné et équipé les 8 équipes engagées pour le championnat national populaire de la commune de Fatick.

 Pour permettre aux équipes du championnat national populaire de Fatick de participer aux compétitions sportives dans la sérénité, le directeur général du port a subventionné les équipes en maillots, culottes, bas et blousons. L’équipe victorieuse du tournoi à reçu une subvention de 200 000F tandis que l’équipe finaliste a reçu de 150 000 F Cfa. Les 6 autres formations participantes  ont reçu, chacune, 50 000 F Cfa.

La manifestation sportive a été marquée aussi par le geste effectué par Mame Adama Ndour. Au moment où la finale battait son plein, le président de l’équipe de Diamono a remis à Dr Cheikh Kanté la coupe remportée par son équipe, lors des phases nationales de l’an dernier. Touché par cette marque de reconnaissance, Dr Cheikh Kanté promettra une subvention de 10 millions à l’équipe porte-étendard de la région, non sans improviser un discours dans lequel il a exhorté la jeunesse de Fatick au travail, à la patience et au culte de l’excellence pour pouvoir réaliser des performances.

«Avec le président Macky Sall, le meilleur reste à venir pour la jeunesse de Fatick et du Sénégal tout entier. N’écoutez pas les marchands d’illusions et les oiseaux de mauvais augures qui infestent le camp de la parole. Soyez prêts pour les combats de 2017 et de 2019 pour soutenir celui qui est dans celui des actions pour un Sénégal émergent», a soutenu M. Kanté.

1 COMMENTAIRE
  • abdoul sy

    Ce bonhomme à besoin d’être audite. Et j’espère que tout ce qu’il finance vient de ses biens propres. Cela commence à être inquiétant.

Publiez un commentaire