Nasser Al-Khelaïfi, Président du PSG soupçonné de corruption

Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG et dirigeant de BeIn Media Groupe, est soupçonné par la justice suisse d’avoir corrompu l’ex-secrétaire général de la FIFA Jérôme Valcke pour l’attribution des droits télé de la Coupe du Monde.

Nasser Al-Khelaïfi sous le feu des projecteurs. Le président du Paris Saint-Germain est poursuivi par la justice suisse en tant que directeur de beIN Media Groupe en lien « avec l‘octroi de droits média pour les Coupes du monde de football. » La justice suisse annonce avoir ouvert une procédure pénale pour soupçon de « corruption privée, d’escroquerie, de gestion déloyale ainsi que de faux dans les titres ».

Dans le détail, Nasser Al-Khelaïfi aurait offert des « avantages indus » à Jérôme Valcke pour l’octroi de droits média concernant les Coupes du monde 2026 et 2030. L’ex-secrétaire général de la FIFA est aussi poursuivi pour avoir reçu d’autres pots-de-vin de la part d’un homme d’affaires « dans le domaine des droits sportifs » pour les Coupes du monde 2018, 2022, 2026 et 2030.

1 COMMENTAIRE
    Publiez un commentaire