Annonces
Annonces
» » » » Municipales au Burkina: Confirmation de Kaboré...

Municipales au Burkina: Confirmation de Kaboré ou revanche de Compaoré?

Les électeurs sont convoqués, ce dimanche, dans les bureaux de vote pour lors des élections municipales au Burkina Faso. Un test grandeur nature pour le président Roch Marc Christian Kaboré et le parti de l’ancien chef d’Etat Blaise Compaoré, le CDP. 

Elu avec brio lors de la dernière élection présidentielle , Roch Marc Christian Kaboré, l’euphorie de l’élection présidentielle passée fait face à la réalité du pouvoir. Face à ses compatriotes, il a récemment répondu à leurs préoccupations au court d’un débat radio télévisé. Le progrès promis par le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) tarde á voir le jour. Les burkinabè impatients et adeptes des sobriquets ont vite fait d’en coller un à Roch Marc Christian Kaboré, « diésel » pour la tiédeur de ses reformes.

Les burkinabè déplorent le taux de chômage, la pauvreté mais également l’incivisme qui gagne de plus en plus du terrain. A cela s’ajoute l’insécurité grandissante surtout dans la capitale qui a été frappée récemment par les terroristes. Les attaques des casernes et des postes frontaliers sont de plus en plus courants. Toutes ces situations ne sont pas faites pour favoriser l’actuel  parti au pouvoir; selon le site Laguneinfo.net. Le CDP de l’ancien président Blaise Compaoré écarté de la présidentielle mais pas des législatives, attend une belle revanche de ces municipales.

Ces élections contre toute attente se présentent comme le baromètre de l’assise politique pour toutes les formations politiques qui prendront part à ces élections municipales, vu que l’élection du président de la République et les législatives étaient couplées.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL