Multiplication d’agences : Macky Sall sur les pas de Wade

Deux ans après, les structures et agences refont surface comme si Macky Sall  a maintenant décidé de suivre les pas de son prédécesseur, Abdoulaye Wade. Pour preuve, l’Agence sénégalaise de promotion touristique(Aspt) née des cendres de l’Agence nationale de promotion touristique (Anpt) a été ressuscitée  en novembre dernier par Macky, lors de l’ouverture de la saison touristique 2013-2014 tenue à Saly.

Ce n’est pas tout. Macky a aussi annoncé à Ziguinchor en lieu et place de renforcer les moyens de l’Agence nationale pour la relance des activités économiques en Casamance(Anrac), créée par Wade, de l’Agence territoriale de développement de la Casamance(Atdc) qui va polariser les neuf départements des régions de Ziguinchor, Kolda et Sédhiou, sans compter l’Agence nationale des chemins de fer(Ancf) qui doit être  créée très prochainement pour redynamiser le secteur, informe l’As.

1 COMMENTAIRE
  • gambel

    comparaison n’est pas raison ,wade multipliait les agences pour caser sa clientele politique alors que le president macky sall est entrain de mettre en place des agences qui pourront participer au developpement .

Publiez un commentaire