Annonces
Annonces
» » » » » » » Mouvement d’humeur au journal « Le...

Mouvement d’humeur au journal « Le Soleil »: Les travailleurs réclament le départ de Cheikh Thiam

Cheikh Thiam voit rouge! La tête du Directeur du journal « Le Soleil » est réclamée. En effet, les travailleurs du quotidien national ne veulent plus de leur directeur. Ils ont arboré du rouge hier, mardi 6 juin, et à partir de 12 heures, lancé un concert de sifflets pour se faire entendre.

Selon eux, Cheikh Thiam a atteint ses limites, il est à bout de souffle. « On devait se rencontrer le 31 mai passé, mais à la dernière minute il a refusé de nous recevoir », a pesté le secrétaire général de la section Synpics, Maguette Ndong.

Les employés du Soleil dénoncent «une gestion nébuleuse». « Le mois dernier, il est parti en congé en emportant avec lui 13 millions de francs Cfa. Dix jours plus tard, il s’est lui-même rappelé pour venir travailler et, à la fin de ce mois, il veut encore prendre son salaire (5 millions de francs). Il n’en avait pas le droit », a confié le syndicaliste.

Par ailleurs, le secrétaire général du Synpics-Soleil d’indiquer:  » Cheikh Thiam a investi 1 milliard 15 millions pour l’acquisition d’une imprimerie qui n’est pas rentable ».

 

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL