Moustapha Guirassy: « l’abondance de richesses à Kédougou favorise l’insécurité »

Moustapha Guirassy: « Les gens sont en train de piétiner la dignité de Me Abdoulaye Wade »

Même Moustapha Guirassy connu pour son calme légendaire a fustigé le comportement des hommes de tenue avec la mort de Yamadou Sagna à Khossanto, jeune orpailleur, descendu par un auxiliaire de la Douane, souligne t-il à la Rfm.

«C’est bien de dire aux populations de se calmer, également l’Etat doit prendre en compte la localité de Kédougou qui constitue une véritable poudrière. La zone est confrontée à beaucoup de problèmes, notamment d’insécurité, parce que frontalière avec des pays. Elle regroupe beaucoup de richesses qui ne sont pas profitables aux populations. Et cela constitue la première insécurité qui y règne. Les terres de paisibles paysans sont confisquées pour des installations. Cela doit cesser», s’est-il indigné à la RFM.

L’ancien ministre de la communication souhaite que la région soit lotie en infrastructures pour dépasser ces situations qui sont récurrentes dans la zone.

A noter que le défunt orpailleur sera inhumé ce mercredi dans l’après-midi dans son village natal. Les ministres de l’Intérieur et du Budget ont quitté la localité, tôt ce matin après avoir passé la nuit à Kédougou.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire