Moustapha Diakhaté: « Les gens qui disent que les députés ne paient pas l’impôt mentent »

Moustapha Diakhaté dégage en touche toute responsabilité des députés dans l’affaire du reversement des retenus d’impôts. Selon le président du groupe parlementaire « Benno Bokk Yakaar », les députés paient leur impôts et c’est un mensonge de dire le contraire. Maintenant, si l’argent n’est pas reversé, c’est de la responsabilité des services compétents de l’Assemblée.

« Les gens qui disent que les députés ne paient pas l’impôt mentent. On peut accepter qu’ils disent que l’impôt n’a pas été reversé. Au Sénégal, on applique le principe de la retenue à la source. Cela est valable pour les fonctionnaires et les salariés du secteur privé formel. Donc, comme tout travailleur, le député ne prélève pas directement l’impôt sur son salaire et ce n’est pas lui qui le reverse au Trésor public. Ce travail relève des services  compétents de l’Assemblée nationale qui doivent le faire. Alors si ce travail n’est pas effectué, ce n’est pas de la responsabilité du député », a dit Moustapha Diakhaté dans les colonnes de l’As.

Le leader du parti Pastef « Les Patriotes », Ousmane Sonko, avait révélé que les députés, qui votaient les lois, ne payaient pas l’impôt.

7 COMMENTAIRES
  • noreynibounafane

    honorable khalatal langage bi waye,wakhal ak teguine yow tamite

  • jeune

    ces menteurs cherchent juste a se faire du buzz car on sait tous que avec macky c’est la rupture

  • Diop

    Rew reck.ce monsieur

  • alpha mamadou duallo

    ny dounou ay otoritee sont des salope de merde

  • kheus

    moustapha diakhate yaw mom tu est impoli tu et loin d tre une personnalit

  • Barry 73

    comment appelle t’on un chat en français, un chat . moustapha diakhate a dit sa pensée sans langue de bois . Joyeux feen niou nela feenga

  • Abdoulaye Badji

    les dputs devaient plutt demander des explications leur questeur plus de se vexer dans des insultes .

Publiez un commentaire